Ce haut choix de premier tour passe sous le bistouri

Agence QMI
Les ennuis de santé de l'espoir des Blue Jackets de Columbus Cayden Lindstrom continuent de faire jaser.
• À lire aussi: Le Canadien aurait le meilleur noyau de joueurs de moins de 24 ans de la LNH
Le quatrième choix au total du dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) a subi, mardi, une intervention chirurgicale mineure au dos en raison d'une hernie, selon ce qu'a indiqué le directeur général de l'équipe Don Waddell.
Lindstrom devra ainsi demeurer au repos pendant au moins 30 jours, mais devrait être remis à 100% de sa chirurgie avant la fin de la présente saison.
Le joueur de 18 ans n'a toujours pas disputé de matchs en 2024-2025 en raison de problèmes de dos qu'il traine depuis plusieurs mois. Au repos depuis l'été afin de laisser son hernie guérir par elle-même, Lindstrom et son clan ont finalement décidé de subir une discectomie afin d'accélérer le processus.
La saison dernière, il a été limité à 32 matchs avec les Tigers de Medicine Hat dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL), récoltant tout de même 27 buts et 46 points.
Le patineur de 6 pi 4 po et 215 lb était perçu comme l'un des meilleurs espoirs en Amérique du Nord pour l'encan 2024 et sa blessure n'avait pas empêché les «Jackets» de le sélectionner dans le top-5, tout juste avant que le CH ne sélectionne Ivan Demidov.