Ce créateur de contenu quitte le Québec et écorche la communauté Web d'ici du même coup
Rosalie Simard
Connu à Occupation Double et sur le web avec de la création de contenu, Freeman annonce qu'il part pour mieux pratiquer le métier de l'influence.
• À lire aussi: Sandrine Séguin dénonce l'hypocrisie entre influenceurs
• À lire aussi: Karine St-Michel revient sur le «bodyshaming» lancinant qu'elle a subi après cette vidéo
Connu sur les réseux sociaux sous le nom de Freemansensei, le créateur français retourne outremer. Il invoque des raisons précises dans un reel qu'il a partagé sur ses plateformes.
« Ici à Montréal, si tu veux, il y a un problème avec la création de contenu. Si t'es pas un foodie, si t'es pas dans le style "bonjour aujourd'hui je vous montre ce qu'on va cuisiner ou ce qu'on va visiter à Montréal", c'est cuit. Bien sûr, y a des trucs qui fonctionnent, etc, MAIS il faut que tu mettes en avant la culture québécoise. Le délire c'est que moi, je suis français, donc j'ai pas la culture québécoise. »
Freeman explique aussi de sa vision que les marques d'ici ne veulent faire la promotions qu'au Québec. « Ils se ferment déjà beaucoup de portes. », comparant cette manière de faire avec la France et les États-Unis qui veulent toucher le monde entier.
« Ici ils aiment bien rester que entre eux », ajoute-t-il.
Freeman insiste sur l'aspect qu'il y a énormément de talent ici, mais il souhaite voir le bassin Québécois se donner plus de moyens de percer à l'international et de sortir de la bulle créée.
Si l'ex-candidat d'Occupation Double rentre en France, « c'est 100% pour le travail ». Freeman est conscient des opportunités qui lui seront offertent en revenant à Paris, des connexions à créer et de ce qui l'attend dans la vie professionnelle.
On lui souhaite de s'ouvrir bien des portes!