Publicité
L'article provient de 24 heures

Ce comptoir floral tendance près de Montréal propose un nouveau concept s’inspirant de 6 grandes villes du monde

Partager
Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2025-10-29T18:00:00Z
2025-11-07T14:00:00Z
Partager

Il y a quelques mois, une entrepreneure et créatrice de contenu a fait l’acquisition d’une entreprise florale établie à Saint-Lambert depuis 1991: le Marché aux fleurs du Village.

• À lire aussi: Cette buvette-fleuriste est le repaire rêvé des amoureux de vins (et de fleurs) à Montréal

Au fil des ans, ce commerce a su se tailler une place bien spéciale dans la vie des résidents du quartier. C’est en avril 2025 que Léonie Pelletier en est officiellement devenue propriétaire, avec son conjoint.

Sur les réseaux sociaux, la femme d’affaires prenait plaisir à nous amener avec elle à travers son quotidien dans lequel elle baignait depuis l’acquisition, et nous promettait de grandes choses.

Il y a quelques temps, Léonie faisait l’annonce d’un nouveau départ, d’une nouvelle image de marque... désormais, le Marché aux fleurs du Village devient le Léo Comptoir Floral. Depuis le 5 novembre 2025, le nouveau concept complet est enfin révélé. Et on capote.

Publicité

« Ma passion pour les fleurs remonte à loin: de ma toute première job au marché des jardiniers à La Prairie jusqu’à l’habitude que m’a transmise ma mère de s’offrir un bouquet chaque semaine. »

Ni boutique traditionnelle ni fleuriste élitiste, Léo dépoussière les codes en proposant une expérience grab-and-go où les bouquets sont déjà prêts à emporter, présentés en formats préétablis et inspirés de grandes villes du monde. Le premier comptoir Léo prend racine à Saint-Lambert, dans l’espace d’un fleuriste qui y était établi depuis 33 ans, maintenant rafraîchi pour incarner ce nouveau concept, en plus du site transactionnel entièrement repensé.

En baptisant ses bouquets au nom de villes emblématiques, Léo transforme l’achat de fleurs en véritable expérience sensorielle et intuitive. Chaque bouquet évoque une destination, une ambiance, une intention. Plutôt que de se perdre dans un choix infini de fleurs, le client se laisse guider par l’univers qui lui parle: Paris pour l’élégance, Tokyo pour l’audace, Copenhague pour la beauté naturelle, New York pour du style, sans compromis, Londres pour le charme classique et Montréal: la surprise du moment.

Publicité

Léo simplifie l’expérience florale avec une mise en marché claire et inspirante où le choix se fait par taille, par budget ou simplement par coup de cœur. Une approche pensée pour rendre l’achat de fleurs facile, accessible et toujours inspirant.

Leo Comptoir Floral - Bouquet Londres
Leo Comptoir Floral - Bouquet Londres

cLéonie Pelletier, la fondatrice de Léo Comptoir Floral confie ceci, avec conviction: « J’avais le profond désir de repenser l’achat des fleurs autant en boutique qu’en ligne avec la volonté d’offrir du beau, du frais, à prix juste. Pour moi, ça devait être simple et intuitif. Un peu comme quand tu commandes ton café du matin: tu connais tes classiques et c’est un petit geste qui fait du bien. Chez Léo, on propose des bouquets déjà pensés, qui dirigent doucement le consommateur tout en lui laissant le plaisir de choisir. Choisir, repartir, sourire c’est pas mal ça le but! »

Leo Comptoir Floral - Bouquet Tokyo
Leo Comptoir Floral - Bouquet Tokyo

Cette clarté visuelle se traduit également dans l’identité de marque, signée par le studio montréalais Wedge, qui a imaginé un univers à la fois brut, moderne et sensible, fidèle à l’essence même de Léo: la beauté naturelle, affirmée et sans artifice.

Everyday flowers, pour les petits et les grands moments

Léo célèbre ce rapport spontané et décomplexé aux fleurs. Elles ne sont pas uniquement réservées aux mariages et aux anniversaires : elles appartiennent au quotidien. Un bouquet choisi juste parce que, pour illuminer un mardi, marquer un petit moment, un “je pense à toi” sans raison particulière ou simplement ramener un peu de douceur à la maison.

Publicité

Assurez-vous de suivre la page Instagram du commerce pour voir tout le beau que le comptoir floral répend déjà, et ce, bien au-delà de la Rive-Sud de Montréal! Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre juste ici.

Léo Comptoir Floral 

480 avenue Victoria, Saint-Lambert

• À lire aussi: Voyage: Les 9 rues les plus incontournables de Montréal

• À lire aussi: [VIDÉO] Laurent Dagenais nous partage ses adresses préférées sur la Rive-Sud

• À lire aussi: 25 voyages fabuleux à faire aux quatre coins du monde en 2026

Découvrez ces vidéos:

Publicité
Publicité