Ce comédien québécois nous quittait il y a 1 an déjà
Pierre Gingras se souvient des personnalités marquantes disparues

Pierre Gingras
En souvenir de sept grands disparus.
• À lire aussi: L'homme le plus riche du monde avance en âge
23 juin 2024
Brian Turpin, 88 ans, retraité du service des incendies de la Ville de Québec et ex-responsable aux soins des équipes visiteuses au Colisée de Québec à l’époque des Nordiques dans l’AMH et la LNH.

24 juin 2023
Claude Barzotti, 69 ans, de son vrai nom Francesco Barzotti, auteur-compositeur-interprète belge d’origine italienne.

25 juin 2024
Billy Carter, 86 ans, qui a disputé 16 matchs dans la LNH pour le Canadien de Montréal et les Bruins de Boston entre 1957 et 1962. Le reste de sa carrière s’est déroulé dans diverses ligues mineures.

26 juin 2020
Maurice Labeaume, 86 ans, père de Régis Labeaume, ex-maire de la Ville de Québec.

27 juin 2024
Benoît Dagenais, 71 ans, comédien québécois qui a joué à la télé, notamment dans 30 vies, Fortier, Les Bougon, c’est aussi ça la vie, au cinéma et au théâtre.

28 juin 2024
Dave Leclerc, 52 ans, s’était fait connaître comme journaliste à la télévision (TQS) et occupait depuis 2012 le poste de vice-président aux stratégies de marketing et de sécurité routière et à l’expérience employé à la SAAQ.

29 juin 2024
Princesse Lalla Latifa, 78 ans, l’épouse du roi Hassan II du Maroc et mère du roi Mohamed VI.

Bonne retraite... à l’avance

Claude Désormeaux (photo), qui occupe depuis 11 ans le poste de directeur général du Groupe Albert-Rousseau, qui comprend la Salle Albert-Rousseau, le Théâtre Petit Champlain et les Productions d’Albert, a annoncé qu’il prendrait sa retraite à la fin de l’automne. Claude Désormeaux a dédié les 45 années de sa carrière au milieu culturel, d’abord comme musicien, puis technicien, puis directeur technique et directeur de tournée, avant de passer du côté de la production et de la diffusion. Il partira avec le sentiment du devoir accompli. Julie Corriveau, qui occupe présentement la direction de la programmation, du marketing et des Productions d’Albert, lui succédera. Elle cumule plus de 17 années d’expérience au sein du Groupe Albert-Rousseau et elle sera la première femme à la tête de l’organisation.
Vivre grand

Le 2e Tournoi de pétanque de Pistagnesi (auparavant Pistagnesi-Doyon), tenu le 5 juin dernier, a rassemblé plus de 150 professionnels du monde des affaires et de l’assurance du Québec et a permis de remettre des profits de l’ordre de 34 350$ à l’organisme Vivre Grand (auparavant AISQ) pour soutenir sa mission: améliorer le mieux-être, la qualité de vie et l’inclusion des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, des personnes autistes et de leurs proches. Sur la photo, l’équipe de Pistagnesi – Maison d’expertise en souscription. De gauche à droite: la relève familiale, Catherine et Maxime Dufresne, et la fondatrice, Johanne Pistagnesi. Pour continuer à soutenir la mission de Vivre Grand: vivregrand.org.
70 ans de mariage

Jean-Paul Labrecque et Rollande Roy, de Lévis, ont célébré leurs noces de platine la semaine dernière. Le couple, maintenant nonagénaire, s’est marié le 18 juin 1955, à l’église de Saint-Raphaël Bellechasse. Quatre enfants sont nés de cette union, alors que, depuis, 10 petits-enfants et autant d’arrière-petits-enfants se sont ajoutés à cette belle grande famille.
Noces de palissandre

Thérèse Plante et Jacques Paquet (photos), de l’arrondissement de Charlesbourg à Québec, célébreront cette semaine leur 65e anniversaire de mariage. Le couple s’était en effet dit «oui» devant Dieu, leurs familles et amis, le 25 juin 1960, à l’église paroissiale de Saint-Malo. Tous deux originaires de Québec, ils ont longtemps résidé à Lac-Saint-Charles, où ils ont élevé leurs deux enfants, Martine et Patrick. C’est entourés de leurs enfants, conjoints, conjointes et petits-enfants qu’ils célébreront mercredi cet anniversaire. Félicitations à vous deux.