L’homme le plus riche du monde avance en âge
Pierre Gingras vous fait découvrir ce qui se passe à Québec

Pierre Gingras
Ces personnalités célèbrent leur anniversaire cette semaine.
Lundi 23 juin
Antoine Olivier Pilon, acteur (Sam de Yan England) et comédien québécois (L’air d’aller), 28 ans.

Mardi 24 juin
Jean Charest, avocat, ex-politicien (29e premier ministre du Québec, du 29 avril 2003 au 19 septembre 2012), 67 ans.

Mercredi 25 juin
Robert Charlebois, auteur-compositeur-interprète, musicien et acteur québécois, 81 ans.

Jeudi 26 juin
Sylvain Boudreau, considéré comme l’un des conférenciers québécois les plus prolifiques (Le Moi inc.), 60 ans.

Vendredi 27 juin
Pascale Bussières, comédienne et actrice québécoise (Corbeaux), 57 ans.

Samedi 28 juin
Elon Musk, magnat des affaires, investisseur (SpaceX, Tesla, Twitter, Boring Company et X Corp) et la personne la plus riche du monde, 54 ans.

Dimanche 29 juin
Theo Fleury, attaquant qui a joué plus de 1000 matchs dans la LNH entre 1989 et 2003 avec Calgary, le Colorado, les Rangers de New York et Chicago, 57 ans.

L’héritage de Bob

La Classique de Hockey Bob Bissonnette 2025, présentée du 6 au 14 juin derniers au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald, a réuni 82 équipes provenant de partout au Québec et a surtout permis de remettre 175 000$ à la Fondation Bob Bissonnette. Cette somme permettra à la Fondation de continuer à soutenir des projets qui font une réelle différence, qu’il s’agisse d’aider des garçons et des filles à atteindre leurs objectifs sportifs ou musicaux, ou encore de promouvoir des initiatives qui incarnent les valeurs que Bob chérissait. Les organisateurs, Steve Jobidon et Marie-Pierre Simard, remercient les joueurs, les bénévoles, les commanditaires et les spectateurs, qui prouvent que l’héritage de Bob Bissonnette dépasse largement les frontières du hockey et de la musique.
À l’aube de ses 50 ans

La 18e campagne de financement annuelle de l’École de musique Jésus-Marie (EMJM), lancée le 1er mai dernier, continue de mobiliser la communauté. Un jalon important a été franchi, le 5 juin dernier, lors d’un cocktail dînatoire tenu sous la présidence d’honneur de Gilles Lehouillier, maire de Lévis. Lors de cet événement, un montant de 53 000$, amassé à ce jour, a été dévoilé de même que la programmation entourant le 50e anniversaire de l’École de musique Jésus-Marie. L’objectif de cette campagne, qui se poursuit jusqu’au 30 juin, est de permettre l’acquisition de nouveaux instruments, de soutenir le développement de projets pédagogiques stimulants et d’offrir une aide financière à plusieurs élèves désireux de poursuivre leur formation musicale. Sur la photo, de gauche à droite: Gilles Lehouillier, Caroline Guay, directrice générale de l’école, et Alexandre Briand, président du CA de l’école.
Des histoires de famille

Félicitations à Maude Fortier (photo de gauche), originaire de Québec, qui a complété, avec distinction, son baccalauréat en interprétation jazz à l’Université McGill à Montréal. Cette jeune saxophoniste gagne en notoriété sur la scène jazz de Québec et de Montréal. Son père (Denis) et son grand-père ont tous les deux été clarinettistes au sein de la Musique du Royal 22e Régiment des Forces armées canadiennes. www.saxomaudefortier.com. Par ailleurs, mention honorable à Coraly Gauthier-Côté (photo de droite), 22 ans, de Québec, qui a reçu son diplôme d’arpenteuse-géomètre à la suite de son baccalauréat en sciences géomatiques à l’Université Laval. Elle suit aussi les traces de la famille; son grand-père et son oncle étaient dans le domaine de l’ingénierie.
105 ans

Le Centre d’hébergement de Loretteville (CHSLD) a souligné, le 31 mai dernier, le 105e anniversaire de naissance de René Gauvin entouré, pour l’occasion, des membres de sa famille et des résidents du centre. Sur la photo, de gauche à droite: sa conjointe, Ghislaine, M. Gauvin et ses deux sœurs. Au centre de la photo, à l’arrière, son fils Rénald entouré de ses descendants.