[IMAGES] Causé par un article de fumeur: un incendie ravage une résidence dans Duberger

Nicolas St-Pierre
Un brasier, probablement causé par un article de fumeur, a ravagé une maison de chambres, vendredi soir, dans le secteur de Duberger, à Québec.
• À lire aussi: [IMAGES] Nuit mouvementée pour les pompiers à Québec: deux incendies importants jettent une douzaine de personnes à la rue
• À lire aussi: [PHOTOS] Incendie d'origine criminelle à Lévis
Les services d’urgences ont été appelés à se rendre sur la rue Sociale peu avant 23h à propos incendie sur le côté d’une résidence, qui commençait à se propager à la toiture.

Une fois sur place, la première unité de pompier a dû réclamer des effectifs supplémentaires en raison de l’incendie qui était effectivement en progression dans l’entretoit.

Le brasier a finalement pu être contrôlé vers 23h36, en raison de la collaboration d’une quarantaine de pompiers qui ont travaillé aux opérations d’extinction, de ventilation et de vérification de propagation.
Heureusement, aucun blessé n’est à déclarer, mais en raison des dommages, le bâtiment de six occupants n’a pas pu être réintégré.
Une représentante de la Sécurité civile était d’ailleurs sur les lieux pour s’assurer de leur prise en charge par la Croix-Rouge.

L’enquête réalisée par le commissariat aux incendies a également permis de démontrer qu’un article de fumeur pourrait être à l’origine de l’incendie.
Ce n'est pas le première fois qu'un article de fumeur est à l'origine d'un incendie depuis le début de l'année à Québec alors que le 5 janvier dernier, un immeuble de l’arrondissement de Beauport avait également été fortement endommagé.
Le Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec a notamment tenu à rappeler qu'autant à l’intérieur ou à l’extérieur, les mégots devraient toujours être disposés dans un cendrier incombustible et sécuritaire prévu à cet effet.