Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Catherine Brunet estime qu'elle et Antoine Pilon ont «travaillé très fort» pour que leur rupture se passe bien

Partager
Photo portrait de Bruno Lapointe

Bruno Lapointe

2025-09-22T13:20:00Z
2025-09-22T13:27:12Z
Partager

Avec Québec-Montréal, Catherine Brunet se retrouve sur scène entourée de visages qui lui sont bien familiers: Pier-Luc Funk, Simon Pigeon... et son ex-conjoint, Antoine Pilon. «On est super contents de faire ce projet ensemble», explique la comédienne.

• À lire aussi: Antoine Pilon a retrouvé l'amour

• À lire aussi: Catherine Brunet pose avec son amoureux et son ex sur le tapis rouge de la première d'«Anna Kiri»

«Antoine et moi, on se voit encore tellement souvent. On joue au baseball ensemble le lundi, au hockey le dimanche... On est demeurés très proches. C’est mon meilleur ami», poursuit Catherine Brunet.

Les deux comédiens ont formé un couple durant huit années avant de mettre un terme à leur union, d’un commun accord, en 2023.

«On ne s’est jamais haïs; on était simplement devenus des amis plutôt que des amoureux. Quand on a choisi de nous séparer, c’était important pour nous de ne pas se perdre et de garder notre groupe d’amis, nos sports, nos loisirs. Ce ne sont pas toutes les ruptures qui se terminent bien, évidemment, mais on a travaillé très fort ensemble pour que la nôtre se passe bien», plaide-t-elle.

Catherine Brunet et Antoine Pilon ont assisté ensemble au Gala des prix Gémeaux dimanche dernier.
Catherine Brunet et Antoine Pilon ont assisté ensemble au Gala des prix Gémeaux dimanche dernier. Photo Paul Ducharme
Publicité

• À lire aussi: Catherine Brunet s'insurge contre cette grande vedette américaine et voici pourquoi

Toujours bien entourée

Quiconque jette un œil à la feuille de route de Catherine Brunet constate qu’il n’est pas rare pour la comédienne de retrouver les mêmes collaborateurs d’un projet à l’autre. Elle l’avoue par elle-même, elle cherche activement des occasions de travailler avec des gens qu’elle affectionne particulièrement. Surtout quand il est question de théâtre.

«Je trouve ça beau d’avoir d’aussi bons amis dans ce milieu et qu’on veuille continuer à travailler ensemble. Quand on monte sur scène devant un public, on n’a pas de filet. Alors d’être entourée de gens que je connais, que j’aime, ça fait toute la différence. Si je me trompe, s’il arrive quoi que ce soit, c’est sur eux que je peux compter», avance-t-elle.

Les planches peuvent donc être impitoyables pour un comédien, encore plus que la télévision ou le cinéma. Mais le théâtre demeure une forme d’art avec laquelle Catherine Brunet se plaît à renouer à chaque occasion qui se présente.

«Il se passe quelque chose de particulier au théâtre: tu ne peux pas être sur ton téléphone ou plier des vêtements en même temps. Et on est tous ensemble dans une salle à vivre la même chose, en même temps. On rit ensemble, on réagit ensemble. Il y a quelque chose de très excitant, de vivant, dans tout ça», indique-t-elle.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité