Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jalen Hurts officiellement à l’écart

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2022-12-22T20:43:01Z
2022-12-23T00:18:03Z
Partager

L’expert football de TVA Sports Denis Casavant analyse les 16 matchs à l'affiche en cette semaine 16 dans la NFL dans le balado «Du champ gauche», enregistré jeudi. 

Il revient sur la blessure de Jalen Hurts, des Eagles, et il croit que les Bengals et les 49ers vont poursuivre leur séquence victorieuse. Écoutez ici le dernier épisode avant la pause des Fêtes:

Mise à jour

Les Eagles de Philadelphie iront à la guerre face aux Cowboys de Dallas avec Gardner Minshew derrière le centre, puisque le quart-arrière Jalen Hurts ne sera pas en mesure de prendre part au match en raison d’une blessure, a confirmé l’entraîneur-chef Nick Sirianni, jeudi.

Le jeune pivot de 24 ans produit à un rythme effréné cette saison et a aidé les Eagles (13-1) à conserver le meilleur dossier de la NFL après 14 rencontres. Hurts est toutefois tombé au combat dimanche dernier dans la victoire face aux Bears de Chicago. Il est touché à l’épaule, et par prudence, Sirianni se tournera vers Minshew.

Publicité

«Jalen a fait tout en son possible pour que son corps soit prêt, et à l’approche de la rencontre, il ne pourra pas y arriver. Il a tout essayé et il voudrait y être. Jalen Hurts est le joueur le plus résilient que je connaisse», a mentionné le pilote des Eagles, selon le site web de la ligue.

Hurts fait partie de l’élite dans la plupart des statistiques réservées aux quarts-arrière cette année. Il a décoché 22 passes pour des touchés et n’a été victime que de cinq interceptions. De plus, il a inscrit 13 majeurs par la course.

Minshew avait obtenu deux départs la saison dernière à Philadelphie, et il avait lancé quatre passes de touchés contre un seul larcin. Il a vu de l’action dans trois rencontres en 2022, mais n’a tenté que quatre passes. Le moustachu a été le quart partant des Jaguars de Jacksonville en 2019 et 2020.

«Gardner sera notre homme, et Gardner sera prêt. Il a travaillé fort pour cette opportunité contre une très bonne équipe de football, et il s’est bien entraîné hier [mercredi]. Il amène beaucoup d’énergie. Il est prêt», a assuré Sirianni.

Le match de samedi sera très important, puisque les Eagles pourraient être couronnés dans la section Est de l’Association nationale grâce à une victoire. Les Cowboys (10-4) ont de minces espoirs de terminer au sommet, mais ils devront d’abord mettre un terme à la série de cinq victoires de leurs rivaux.

Publicité
Publicité