Catastrophe confirmée pour Barkov et les Panthers
TVA Sports
Déjà privés de Matthew Tkachuk au moins jusqu'au mois de décembre, voilà que les Panthers de la Floride sont amputés de leur capitaine, Aleksander Barkov, pour une saison complète.
Plusieurs médias rapportent que la saison de l'attaquant finlandais est terminée après qu'il eut subi une blessure à un genou lors d'un entraînement, jeudi, en Floride.
• À lire aussi: Absence de plusieurs semaines pour Reinbacher
L'attaquant étoile de 30 ans est demeuré étendu sur la patinoire pendant de longues minutes. Il a ensuite été aidé par deux membres du personnel de l’équipe pour retraiter au vestiaire.
Au moment où l'entraîneur-chef des Panthers, Paul Maurice, s'adressait aux médias, vendredi, Barkov passait sous le bistouri.
Les Panthers sont un rival direct des Canadiens de Montréal dans la section Atlantique. La formation de Sunrise visait cette saison une troisième coupe Stanley consécutive.
Souvent blessé depuis le début de sa carrière, Barkov n’a disputé les 82 matchs d’une saison qu’une seule fois, en 2018-2019. Ça ne l’a toutefois pas empêché de conserver une moyenne d’environ un point par rencontre (782 en 804).
En 2024-2025, il a amassé 71 points en 67 matchs du calendrier régulier. Il a ajouté 22 points en 23 parties en séries éliminatoires.