Cas Baldoni-Lively: le témoignage de Taylor Swift est subitement annulé et voici pourquoi
Sarah-Maude De Rive
Justin Baldoni a retiré la citation à comparaître que son équipe juridique avait imposée à Taylor Swift dans le cadre de la série de poursuites qui l'oppose à Blake Lively, sa co-vedette et autrefois BFF avec la chanteuse.

• À lire aussi: Après les allégations de chantage sur Taylor Swift, Blake Lively se prononce et ça s'empire
• À lire aussi: Justin Baldoni et ses avocats affirment que Blake Lively aurait forcé Taylor Swift à la soutenir publiquement
• À lire aussi: En pleine bataille avec Blake Lively, Justin Baldoni essuie des défaites douloureuses
Avec toutes les allégations de chantage et de coercition envers Taylor Swift auxquelles a fait face la star de Gossip Girl, la curiosité du public est piquée: l'actrice a-t-elle vraiment utilisé son lien avec la pop-star pour obtenir ce qu'elle voulait, allant même jusqu'à menacer d'exposer leurs messages privés si Taylor ne la soutenait pas publiquement? Tandis que Blake et ses représentants ont insisté que ces accusations étaient fabriquées, plusieurs comptaient sur le procès l'opposant à Justin Baldoni pour y voir plus clair.
Toutefois, dans un revirement de situation, la demande qu'avait reçu Taylor Swift de se présenter à la barre en mars prochain a été rayée. Un porte-parole de Lively a confirmé le tout ce matin, déclarant dans un communiqué que l'équipe était « heureuse» que la partie adverse ait «retiré ses assignations harcelantes à Taylor Swift et à son cabinet d'avocats». Plus loin, on peut lire:
«Nous avons soutenu les efforts de l'équipe de Taylor pour annuler ces citations à comparaître inappropriées adressées à son avocat, et nous continuerons de défendre toute tierce partie injustement harcelée ou menacée dans le cadre de ce processus.»
Toujours selon l'équipe légale de la comédienne et maman, le fait d'instrumentaliser la popularité de l'interprète du Eras Tour était le plan de Justin Baldoni et non de Blake Lively:
«L'équipe Baldoni et Wayfarer a essayé de mettre Taylor Swift, une femme qui a été une source d'inspiration pour des dizaines de millions de personnes à travers le monde, au centre de cette affaire depuis le premier jour. Exploiter la célébrité de Taylor Swift était le plan initial... et cela continue encore aujourd'hui.»
Après qu'elle ait initialement été citée à comparaître au début du mois, un porte-parole de Swift avait publié une déclaration soulignant que Swift n'avait aucun lien étroit avec le tournage de It Ends With Us afin de faire taire les rumeurs de son implication dans le processus créatif du long-métrage.
«Taylor Swift n'a jamais mis les pieds sur le plateau de tournage de ce film, elle n'a participé à aucun casting ni à aucune décision créative, elle n'a pas composé la musique du film, elle n'a jamais vu de montage ni pris de notes sur le film, elle n'a même pas vu It Ends With Us jusqu'à des semaines après sa sortie publique.»
Malgré les bruits qui couraient de sa prise de parole dans la fameuse chicane de Justin et Blake, s'étant rencontrés à l'appartement de cette dernière pour discuter de leurs opinions divergentes pour la scène de la terrasse, tout porte maintenant à croire que Taylor n'a aucune information pertinente au conflit juridique des deux têtes d'affiche de It Ends With Us; juste à temps pour la grande annonce qui semble arriver pour l'artiste lundi prochain aux American Music Awards!