Capitales: Jesmuel Valentin de retour à Québec


Stéphane Cadorette
ValentinCe n’est pas comme si les Capitales avaient besoin de renfort, mais sachez que l’un de leurs meilleurs éléments des dernières années, Jesmuel Valentin, rentre au bercail.
• À lire aussi: Les Capitales à un pas d’un record
En parlant de ramener son «ami portoricain», Patrick Scalabrini a laissé entendre que les partisans pourraient le revoir très rapidement. Peut-être même au beau milieu de la série contre Ottawa, qui prend son envol au Stade Canac mardi.
Valentin terminait sa réadaptation jusqu'au début du mois de mai à la suite de la blessure subie la saison dernière avec les Capitales. Il espérait décrocher un contrat au Mexique, mais quand l'opportunité attendue ne s'est pas présentée, il a vite appelé les Capitales.
Celui qui a disputé 46 rencontres avec les Phillies dans le baseball majeur en 2018 s’était joint aux Capitales en août 2023. La saison dernière, c’est à la fin mai qu’il était revenu à Québec.
En 65 matchs, il a présenté une moyenne au bâton de ,271 avec 49 points produits.
Lebreux blessé
La venue de Valentin ne sera pas de refus puisque les Capitales seront privés des services du voltigeur Marc-Antoine Lebreux pour quelques matchs.
Le Québécois connaît un début de saison du tonnerre avec une moyenne de ,330 et 25 points produits. Il s’est blessé à un genou samedi en réalisant un spectaculaire attrapé.
«On va avoir plus de détails à Québec, mais c’est le même genou qu’il s’était blessé il y a deux ans et il n’avait pas pu finir la saison. On va faire attention, c’est sûr, mais je ne m’attends pas à une longue absence. Il est arrivé en grande forme pour la saison, donc on espère que tout ira bien», a mentionné Scalabrini.
Si Lebreux est placé sur la liste des blessés, le gérant n’aura donc pas, pour le moment, à sortir le couperet afin de faire une place à Valentin.
Scalabrini se réjouit évidemment de l’arrivée de Valentin, mais même s’il améliore clairement l’équipe, il ne s’attend pas à ce que les succès actuels durent éternellement.
«On va continuer de bien jouer. Avec tous les bons joueurs qu’on a, ça ne va pas changer drastiquement. Mais il reste que 23-4, ça ne se peut pas! On ne gardera pas ce rythme-là, c’est évident. On ne se souhaite pas de malheur, mais on va perdre des joueurs en cours de route. On ne peut pas dominer comme ça tout le temps. »