Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Cancer de la prostate: le chanteur des Cowboys Fringants Karl Tremblay devra se soumettre à un autre traitement

Partager

Guillaume Picard | Agence QMI

2023-03-01T15:27:38Z
2023-03-01T18:18:04Z
Partager

Les traitements de chimiothérapie du chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, qui est atteint d'un cancer de la prostate, ne «fonctionnent plus» selon sa conjointe Marie-Annick Lépine. 

• À lire aussi: Les Cowboys Fringants brassent la cabane

• À lire aussi: Le chanteur des Cowboys Fringants atteint d’un cancer de la prostate

La nouvelle a généré des centaines de messages d'encouragement sur les réseaux sociaux, mercredi, les admirateurs de l’artiste ne cachant toutefois pas leur inquiétude.

Dans une publication Facebook, l’auteure-compositrice-interprète de 44 ans a écrit mardi soir, après une journée difficile - pour plusieurs autres raisons: «C’est à ce moment que Karl m’annonce que la chimiothérapie ne fonctionne plus. Il commencera un autre traitement après la relâche. Misère...»

Karl Tremblay, 46 ans, a annoncé le 19 juillet dernier être atteint d’un cancer de la prostate. Il doit depuis se soumettre à des traitements de chimiothérapie toutes les trois semaines, ce qui a d’ailleurs nécessité des ajustements dans le calendrier de tournée des Cowboys Fringants. Leurs amis Les Trois Accords les ont remplacés dans trois festivals à l’été 2022.

Publicité

Mercredi, l'équipe de Marie-Annick Lépine a indiqué que cette dernière ne souhaitait pas commenter davantage la maladie de son partenaire, avec qui elle élève deux filles. Celui-ci préfère demeurer discret sur les prochaines étapes de ses traitements.

  • Écoutez le segment culturel d’Anaïs Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct 6 h 35 sur QUB radio : 

Des spectacles

La maladie n’arrête pas le couple, qui souhaite continuer à faire ce qu'il fait le mieux, des spectacles. Les Cowboys Fringants se produiront à la Salle Odyssée de Gatineau (13 mars), à L’Étoile de Brossard (24 mars) et au Théâtre Alphonse-Desjardins de Repentigny (30-31 mars).

Pour sa part, Marie-Annick Lépine poursuit en parallèle sa tournée solo avec les pièces de son troisième album, «Entre Beaurivage et L’Ange-Gardien». Elle sera ce mercredi à la Maison des arts Desjardins de Drummondville, puis elle sera au Centre des arts Juliette-Lassonde de Saint-Hyacinthe (2 mars), au Pavillon L’Entrepôt de l’arrondissement de Lachine (11 mars) et à la Maison de la culture Claude-Léveillée dans Villeray (15 mars).

Publicité
Publicité