«Canaliser la haine et la colère»: Duhaime répond à Marwah Rizqy
Gabriel Côté | Agence QMI
Accusé par Marwah Rizqy de «canaliser la haine et la colère», Éric Duhaime réplique qu’au contraire il est «porteur d’espoir» et il considère que la députée libérale verse dans la partisanerie.
• À lire aussi: Menaces de mort: l’heure est aux idées au parlement et non pas à la grogne, affirme Marwah Rizqy en critiquant Éric Duhaime
• À lire aussi: Élus menacés: Legault a interpellé la Sûreté du Québec
«Mme Rizqy vient de passer une ligne. Je comprends que c’est les élections et que ça ne va pas bien au Parti libéral, mais je pense que c’est très glissant. Je l’invite à la prudence», a déclaré le chef conservateur en marge d’une conférence de presse à Montréal.
Menacée de mort, Marwah Rizqy a déposé une plainte à la police. Jeudi matin, elle a rappelé qu’Éric Duhaime disait en juin dernier «vouloir faire entrer la grogne au parlement». Selon la députée libérale, «on ne veut pas une grogne au parlement», mais plutôt «des gens avec de la stature» et qui «veulent travailler pour faire avancer le Québec».
Le chef conservateur estime de son côté qu’il «fait partie de la solution».
«Pour ce qui est de la grogne, il y a des gens qui ne sont pas contents au Québec de ce qui s’est produit, et ils ont raison. Ils ont été sacrifiés au cours des dernières années. Maintenant, il faut prendre cette grogne-là (...) et il faut transformer ça en espoir».
Éric Duhaime considère même que sa position est «rassembleuse». «Je veux que ces gens-là ne se sentent pas exclus (...), et qu’ils aient l’impression de prendre leur place à la table de décision», a-t-il dit.