Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Canada Soccer : le nouveau patron veut donner une chance à Mauro Biello

MARTIN ALARIE / AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2024-03-01T22:18:01Z
Partager

Le nouveau secrétaire général de Canada Soccer, Kevin Blue, a redonné un certain espoir aux aspirations de Mauro Biello comme entraîneur-chef de la sélection masculine. 

Engagé officiellement jeudi pour diriger la fédération, Blue a rapidement annoncé ses couleurs en faisant le point sur quelques dossiers. La recherche d’un nouveau pilote est évidemment en tête de liste et Biello fait partie des candidats.

• À lire aussi: CF Montréal: un nouveau test pour la charnière québécoise

• À lire aussi: Cinq sportifs qui fêtent leur anniversaire tous les quatre ans

«Mauro et moi avons parlé plusieurs fois au cours des derniers jours. Nous avons discuté du fait que j’allais continuer notre recherche pour un entraîneur-chef permanent. Mauro demeure un candidat pour ce poste», a fait savoir Blue par voie de communiqué.

Le Québécois a pris les rênes le 28 août dernier comme entraîneur-chef par intérim, à la suite du départ de John Herdman pour le Toronto FC. C’est à lui qu’est revenue la tâche de préparer l’équipe pour les qualifications de la Copa America 2024.

Ses hommes affronteront le 23 mars Trinité-et-Tobago dans un match éliminatoire en vue du tournoi continental. Il s’agira d’une rencontre sans lendemain avec pour enjeu un billet pour cette compétition à 16 équipes qui se déroulera aux États-Unis à partir du 20 juin.

Dans sa quête pour un nouveau pilote, Blue a expliqué qu’il s’appuiera sur le jugement et les conseils des joueurs actuels et anciens du Canada, mais aussi d’autres personnes gravitant autour de la fédération.

Publicité
Publicité