Campement propalestinien: déçus après une rencontre avec l'Université, les manifestants là pour rester à Sherbrooke
Janie Dandonneau
Les représentants du campement propalestinien installés à l’Université de Sherbrooke ressortent déçus d’une récente rencontre avec le rectorat de l’institution. Ce dernier a refusé de leur dévoiler la nature de ses investissements et de reconnaître un génocide en Palestine.
• À lire aussi: Les manifestants comptent rester aussi longtemps qu'il le faudra
Dans une publication sur Instagram, le groupe indique qu'«étant donné l’absence d’avancées lors de cette réunion, nous poursuivons notre occupation et nos moyens de pressions sur le campus de l’Université de Sherbrooke».
Au campement mardi matin, l’un des co-porte-parole a soutenu que le moral des manifestants était bon et qu’ils étaient prêts à poursuivre leurs revendications.
Rappelons que le groupe demande à l’Université de dévoiler ses investissements financiers, de rompre les liens économiques avec les entreprises qui financent la guerre et de reconnaître et dénoncer le génocide palestinien.
Demain, les étudiants de l'Association générale des étudiants en science seront en grève en signe de solidarité avec la Palestine. Des activités se dérouleront au campement.
Entretemps, les pourparlers se poursuivent entre les représentants du campement et l’Université.