Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Camille Felton: Une nouvelle étape dans sa vie

Vous pouvez suivre l’artiste cet automne dans «Antigang», du lundi au jeudi 19h, à Radio-Canada, ainsi que dans «Anticosti», les mercredis 21h, à Séries Plus.

Partager

Victor-Léon Cardinal

2025-10-30T10:00:00Z
Partager

Alors qu’on peut la suivre dans Antigang à Radio-Canada ainsi que dans la nouvelle minisérie Anticosti, diffusée à Séries Plus, Camille Felton souligne avoir vécu une année 2025 incroyable, autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Rencontre avec une jeune actrice passionnée, qui se dit prête à passer à une nouvelle étape de sa vie.

• À lire aussi: Il dit adieu à son père... et accueille son fils: l’acteur Karl Walcott nous donne de ses nouvelles

• À lire aussi: Henri Picard a vécu une classe de maître avec Marc Labrèche

C’est avec le plus grand des bonheurs que Camille Felton s’apprête à emménager dans sa toute première maison dans les prochains jours. Une résidence qu’elle a mis un an à rénover avec son copain, Frédérick, qui exerce le métier de pompier. «Nous avons décidé d’acheter une maison à Mirabel, en attendant d’avoir les moyens de nous rapprocher éventuellement de la ville. Ce sera un choc pour moi de quitter Montréal. Notre maison est toutefois fraîchement rénovée et tout est super beau.»

Photo : Patrick Seguin / TVA Publications
Photo : Patrick Seguin / TVA Publications

Une nouvelle étape

La jeune femme de 26 ans se réjouit aussi de cohabiter, pour la toute première fois, sous le même toit que son amoureux. «Il s’agit d’une grosse étape pour mon chum et moi. Ça fait trois ans que nous sommes en couple, alors, nous sommes habitués à nous voir. Nous savons tous les deux que ce sera pour la vie entre nous.»

Publicité

Un amour pour l’enseignement

Par ailleurs, Camille Felton suit un stage en enseignement cet automne. «Parallèlement à ma carrière, je poursuis un baccalauréat en enseignement. Je trouve le travail d’enseignant très gratifiant. De plus, il n’y a rien de mieux pour garder les pieds sur terre que de se retrouver devant une classe remplie d’enfants. Mon stage, qui doit débuter très bientôt, durera un mois et demi.»

L’artiste ne songe toutefois pas à mettre fin à sa carrière d'actrice au profit de l’enseignement. «Je suis dans le milieu artistique depuis que j’ai cinq ans. Je n’envisage pas de cesser de jouer. Toutefois, je me verrais bien un jour devenir coach sur des plateaux de tournage ou encore enseigner le jeu.»

Un beau rôle dans Antigang

Du côté de la télévision, Camille Felton prête actuellement ses traits à Marilou Caron, dans Antigang, à Radio-Canada. Une femme forte et déterminée, dont l’implication dans le milieu du trafic de drogue à Montréal est bien connue du sergent-détective Jean-François Bégin (Patrice Robitaille) et de ses collègues. «Marilou est la fille du criminel Vincent Caron (Marc Béland). Ce dernier est un chef de gang influent et un membre d’une puissante famille. Tout ce que je peux dire, c’est que Marilou a le don de se retrouver dans le feu de l’action. Je ne peux pas trop en révéler sur ce qui l’attend, mais bien des choses s’en viennent pour elle.»

La jeune femme se réjouit d’être de la distribution de cette populaire quotidienne. «C’est captivant, car cette série s’écrit au fur et à mesure. On ne sait jamais trop où l’intrigue va s’en aller. Je suis vraiment contente de jouer là-dedans!»

Publicité

Un tournage dans la nature

De plus, Camille Felton est très heureuse d’avoir décroché un rôle dans le thriller boréal Anticosti, dont l’action se déroule sur l’île du même nom. Dans ce beau projet, la comédienne incarne cette fois Mélanie Caron, une jeune femme vivant sur l’île d’Anticosti, qui est la demi-sœur du personnage central de Justine, joué par Rose-Marie Perreault, et dont le beau-père est incarné par Rémi-Pierre Paquin. «Mélanie est une fille qui aime faire la fête et qui ne laisse pas sa place. Elle est loyale et elle défend la préservation de son île, qui est menacée par la construction d’un complexe immobilier. Quand une de ses proches sera retrouvée morte à Anticosti, elle fera partie des éventuels suspects dans cette affaire.»

L’artiste précise cependant ne pas avoir eu la chance de se rendre elle-même à Anticosti pour ce tournage. «Plusieurs acteurs de la série y sont allés. Pour ma part, je ne pouvais pas, car je tournais à Vancouver au moment où nous devions nous rendre à Anticosti. J’ai plutôt tourné mes scènes sur la Côte-Nord, dans les Laurentides et dans Lanaudière. Il n’en demeure pas moins que cette série met vraiment de l’avant les beaux paysages et la nature de l’île d’Anticosti.»

PHOTO FOURNIE PAR
PHOTO FOURNIE PAR

La réalisation d’un rêve

Camille Felton ne cache pas avoir sauté de joie l’hiver dernier, lorsqu'elle a appris qu’elle avait décroché le rôle de Margot Swann, une professionnelle du surf, dans la série Surf Bay, côte Ouest. «Au jour de l’An, j’avais verbalisé le souhait de décrocher un premier rôle dans une série tournée à l’extérieur du Québec. J’avais lancé ça dans l’univers et, un mois plus tard, j’obtenais ce rôle dans Surf Bay, côte Ouest. C’est un véritable honneur pour moi de tenir le rôle principal d’une aussi belle série! Margot, mon personnage, est une jeune athlète aux grandes ambitions. En marge de sa carrière, elle va défendre l’environnement contre un gros projet de coupe à blanc.»

Publicité

PHOTO FOURNIE PAR
PHOTO FOURNIE PAR

Dans la peau d’une surfeuse

C’est ainsi que l’artiste s'est envolée l'été dernier en direction de Vancouver. «Surf Bay, côte Ouest est une série qui s’adresse aux téléspectateurs de la francophonie canadienne. Il s’agit d’un mélange de thriller et de quête amoureuse. On y retrouvera les acteurs québécois Karl Walcott et Henri Picard, mais aussi plusieurs acteurs établis depuis longtemps en Colombie-Britannique, dont Mia Wistaff, avec qui je partage la vedette dans cette série.»

Un entraînement rigoureux

La comédienne a aussi dû se familiariser avec la pratique surf. «Vu que j’incarne une prodige du surf, j’ai dû suivre un entraînement rigoureux avec un entraîneur privé. Pendant près de deux mois, je me suis entraînée cinq fois par semaine, tout en ayant un suivi nutritif très serré. J’ai ainsi réussi à perdre 15 lb. Par la suite, je me suis envolée en direction de Tofino en Colombie-Britannique, où j’ai tourné en haute mer sur une planche de surf. Je n'avais jamais fait de surf avant de jouer dans cette série. On me voit donc nager et prendre des vagues. Nous avions toutefois des doublures pour les scènes de cascades. J'espère que cette série connaîtra une deuxième saison.» À noter en terminant que les épisodes de Surf Bay, côte Ouest sortiront au printemps 2026 sur TV5Unis. Ils seront ensuite déposés l’année suivante sur la plateforme Crave.

À voir aussi:

Publicité
Publicité