Calmez-vous, Marge Simpson n’est pas «vraiment» morte


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
Lors du dernier épisode de la 36e saison des Simpson, diffusé en mai, on se projette 35 ans dans le futur pour explorer ce qu’est devenue la relation chaotique entre Bart et Lisa au cours des années.
• À lire aussi: Voyez les premières images de la nouvelle saison de King of the Hill
On apprend que dans les années précédentes, Marge, la mère de la famille, a rendu l’âme.
Au cours des saisons, les créateurs de l’émission se sont amusés à plusieurs reprises à faire des épisodes qui se situent dans le futur. Pour la majeure partie, rien de ce qui se produit dans ces épisodes est canonique (on se rappelle que Lisa a déjà été présidente des États-Unis).
Cependant, cette fois-ci, ça semble avoir touché les téléspectateurs.
• À lire aussi: Ils reprennent du Gerry Boulet en imitant Homer et Marge Simpson
Plus d’un mois après la diffusion de l'épisode, de nombreux médias ont publié des articles sur la mort de Marge, disant que les nombreux fans de l’émission sont endeuillés.
Toutefois, Marge ne s’en va nulle part. Julie Kavner, qui interprète la matriarche depuis le début de la série, sera de retour la saison prochaine pour grogner, comme elle le fait si bien.
Au cours des années, une petite poignée de personnages ont été tués de façon permanente. Notamment Maude Flanders, Edna Krabappel, Bleeding Gums Murphy et Mona Simpson.