Caleb Desnoyers devrait rester dans la LHJMQ
Agence QMI
Plusieurs amateurs québécois craignent que leur joyau Caleb Desnoyers puisse se laisser attirer par les rangs universitaires américains, mais une nouvelle assez évocatrice quant à son avenir a été dévoilée lundi.
Les Wildcats de Moncton fêtaient dans la journée leur championnat de la LHJMQ et le président de l’équipe, Robert Irving, en a profité pour dévoiler que l’attaquant québécois avait été nommé capitaine pour la saison 2025-2026.
Confirmed by multiple people that were there, Moncton has named Caleb Desnoyers as captain for next season. It appears he will be staying in the Q! https://t.co/FwifIQzu1w
— Greg Macdonald (@gmacsask) June 2, 2025
À moins de recevoir une offre dans la NCAA qu’il ne pourrait refuser, Desnoyers devrait ainsi continuer à progresser au sein du circuit Cecchini. Le jeune homme de 18 ans a montré de belles qualités de meneur durant la campagne, particulièrement quand l’enjeu était grand.
• À lire aussi: Deux Québécois font le saut dans la NCAA
• À lire aussi: Caleb Desnoyers a-t-il vu sa cote diminuer auprès des équipes de la LNH? On a posé la question à des recruteurs
Le natif de Saint-Hyacinthe a amassé 84 points en 56 parties en saison régulière. Il a ajouté 30 points en 19 rencontres éliminatoires. Son profil est devenu de plus en plus intéressant pour les dépisteurs au cours de l’année et son nom pourrait même être appelé dans le top 5 au repêchage, à la fin du mois de juin.
Les nouvelles règles de la NCAA permettent aux hockeyeurs de la Ligue canadienne de joindre les rangs de formations aux États-Unis. Plusieurs joueurs d’impact ont quitté la LHJMQ au cours des dernières semaines, certains faisant également le chemin inverse.