Publicité
L'article provient de 24 heures

Deux Québécois font le saut dans la NCAA

DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC
Partager

Agence QMI

2025-06-02T20:07:53Z
Partager

Les Québécois Justin Poirier et Mathis Rousseau poursuivront leur parcours dans le hockey avec l’Université du Maine, où ils évolueront la saison prochaine. 

Le journaliste Mark Divver, du New England Hockey Journal, a confirmé la nouvelle de l’embauche de Poirier, lundi. Ainsi, le patineur de 18 ans a mis un terme à son séjour de trois ans chez le Drakkar de Baie-Comeau, dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ).

• À lire aussi: Dale Hunter a porté le même habit à chaque match cette année: «Il s’en va à la retraite!»

• À lire aussi: Finale de la Coupe Stanley: il pourrait n'y avoir aucun Québécois en uniforme mercredi

La semaine dernière, Kevin Dubé, du Journal, estimait très forte la probabilité de voir l’attaquant lever les voiles au profit de la NCAA.

Durant la dernière campagne, Poirier a récolté 43 buts et 37 aides pour 80 points en 58 rencontres. L’espoir des Hurricanes de la Caroline avait franchi le cap des 50 filets au cours de la saison 2023-2024, en plus d’amasser 18 buts et 27 points en 17 duels éliminatoires.

Les Black Bears ont eux-mêmes confirmé en après-midi la venue de Rousseau. Le gardien des Wildcats de Moncton vient de participer au tournoi de la Coupe Memorial après avoir remporté le championnat de la LHJMQ.

Le Montréalais de 20 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 2,70 et un taux d’efficacité de ,911 durant ses quatre saisons avec les Wildcats et les Mooseheads de Halifax. Il a franchi le plateau des 30 victoires à deux reprises.

Les nouvelles règles de la NCAA pourraient signifier l’exode de quelques joueurs d’impact de la Ligue canadienne. Au Québec, les noms de Caleb Desnoyers et de Justin Carbonneau sont régulièrement mentionnés.

Publicité
Publicité