Cale Makar pourrait être très généreux avec ses coéquipiers

Agence QMI
Les défenseurs de l’Avalanche du Colorado regarderont le concours d’habiletés du match des étoiles de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec un intérêt pécuniaire.
Leur coéquipier Cale Makar sera de l’événement qui se déroulera à Toronto le 2 février. Le joueur-vedette a promis de séparer le montant de 1 million $ avec ses coéquipiers à la ligne bleue s’il remporte la compétition.
• À lire aussi: Ça va (encore) mal pour les Flames et Huberdeau
• À lire aussi: Revenu la veille, Filip Chytil se blesse à nouveau
«Cale a déjà dit à l’ensemble de notre groupe de défenseurs qu’il allait nous donner chacun 100 000 $ s’il gagnait le million. Alors oui, nous allons prendre pour lui», a révélé l’arrière Bowen Byram vendredi, lui dont les propos ont été rapportés par le réseau AltitudeTV.
Cette année, la LNH a effectué des modifications importantes au format de son concours d’habiletés. Douze patineurs seulement seront en action. Ils devront essayer d’amasser le plus de points possibles dans quatre des six épreuves suivantes : le patineur le plus rapide, le lancer le plus puissant, le maniement de rondelle, le lancer sur réception, le défi des passes et les lancers de précision.
Les huit hockeyeurs ayant récolté le plus de points au terme de ces épreuves s’affronteront ensuite aux tirs de barrage. Puis, deux autres athlètes seront éliminés et un vainqueur sera fait parmi les six derniers avec la course à obstacles.
En plus de Makar, David Pastrnak (Bruins de Boston), Nathan MacKinnon (Avalanche du Colorado), Leon Draisaitl (Oilers d’Edmonton), Connor McDavid (Oilers d’Edmonton), Jack Hughes (Devils du New Jersey), Nikita Kucherov (Lightning de Tampa Bay), Auston Matthews (Maple Leafs de Toronto), William Nylander (Maple Leafs de Toronto), Elias Pettersson (Canucks de Vancouver), J.T. Miller (Canucks de Vancouver) et Quinn Hughes (Canucks de Vancouver) ont été les participants choisis par la LNH.