«Ç’a vraiment “shaké” de partout»: stupeur à Boisbriand après l’incendie d’une maison
Agence QMI
L’incendie d’une maison à la suite d’une possible explosion dans un quartier résidentiel de Boisbriand, dans les Laurentides, mardi soir, a causé toute une commotion dans le voisinage.
• À lire aussi: Incendie après une explosion dans une résidence à Boisbriand
• À lire aussi: Nouvelles images de l’explosion dans une maison de Boisbriand
Des curieux venus voir l’étendue des dégâts rencontrés sur les lieux du drame en matinée ont raconté avoir entendu une importante déflagration dans le secteur.
«Ma conjointe pensait qu’il y avait quelque chose qui était tombé sur le toit. Ç’a vraiment shaké de partout», dit un voisin interrogé par TVA Nouvelles.

«Je pensais que c’était mon bloc», raconte une dame.
Un homme pensait que la résidence de son ami était en feu.
«Je pensais qu’il avait sauté. Il est correct, je lui ai parlé ce matin», mentionne-t-il avec soulagement.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
Des vidéos d’un citoyen obtenues par TVA Nouvelles montrent l’intensité des flammes et des gens qui courent lors de l’évacuation du quartier.
La cause exacte de l'incendie n'est pas encore connue et toutes les hypothèses sont étudiées.
« L'enquête suit son cours. Les voisins vont être rencontrés, on vérifie s'il y a des caméras dans les environs. Les résidents, qui n'étaient pas sur place, ont été rencontrés par les policiers », mentionne Éric Huard, préventionniste-enquêteur de la police de Thèrèse-De-Blainville.
L’incident s’est produit vers 21h15 sur la 1re Avenue. Plusieurs résidences ont dû être évacuées en raison de la présence de débris.
Plus d’une soixantaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser l’incendie.
Aucune personne n’a été blessée lors de l’événement.
–Avec les informations d’Audrey Folliot, TVA Nouvelles