Nouvelles images de l’explosion dans une maison de Boisbriand
Agence QMI
De nouvelles images de l’incendie et l’explosion survenus dans une résidence de Boisbriand mardi soir ont été obtenues par TVA Nouvelles.
• À lire aussi: Incendie après une explosion dans une résidence à Boisbriand
• À lire aussi: «Ç’a vraiment “shaké” de partout»: stupeur à Boisbriand après l’incendie d’une maison
Dans la vidéo filmée par la caméra de surveillance d’un voisin, on peut voir la déflagration, puis les puissantes flammes dans la maison.
On aperçoit également Yanick Drouin, le voisin de la propriété touchée par le brasier, évacuer sa propre maison en compagnie de sa conjointe, de leurs trois jeunes enfants et de leur chien. L’un des jeunes dormait au moment de l’incendie.
«Quand on a entendu le blast de l’incendie, on pensait qu’un arbre était tombé sur la maison. On est sortis en panique, on a vu l’incendie et on a vu que ça se propageait sur le garage», a raconté M. Drouin à TVA Nouvelles.
Ce dernier ne souhaitait pas prendre de risque dans l’éventualité où les flammes se propageaient à sa maison. Celle-ci a été épargnée par le brasier, hormis le garage, qui a été complètement détruit.
Yanick Drouin a mis près de deux ans à construire ce garage; il estime à environ 200 000$ ses pertes à la suite de l’incendie de mardi.

Lorsqu’il est sorti de sa maison, mardi soir, après la détonation, le père de famille a aussi remarqué qu’un débris de la résidence en feu avait été projeté sur son propre terrain. Yanick Drouin a alors éteint l’objet à l’aide d’un extincteur.
L’incendie a forcé le déploiement d’une soixantaine de pompiers et l’évacuation de plusieurs résidents du quartier. Heureusement, personne n’a été blessé.

La cause de l’explosion et du brasier demeure inconnue pour le moment. Une enquête est en cours.
Le propriétaire de la maison incendiée était absent au moment du drame et a été rencontré par les enquêteurs, mercredi.