Publicité
L'article provient de 24 heures

Ça ne va pas du tout entre Kirk Cousins et les Falcons

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-06-09T18:47:22Z
Partager

Le quart-arrière Kirk Cousins et les Falcons d’Atlanta ne sont vraiment pas sur la même longueur d’onde.

• À lire aussi: LCF: Samuel Emilus amorce la saison sur les chapeaux de roues

• À lire aussi: Un beau magot pour Rodgers à Pittsburgh

Le vétéran souhaiterait être échangé à une autre formation de la NFL, tandis que l’équipe de la Géorgie souhaite l’avoir avec elle comme police d’assurance.

Selon le journaliste du réseau ESPN Jeremy Fowler, les Falcons n’ont fait pratiquement aucun effort pour échanger l’athlète de 36 ans lors de la présente saison morte.

À l’exception des Saints de La Nouvelle-Orléans, tous les clubs de la NFL semblent maintenant avoir identifié leur quart-arrière partant pour la prochaine saison. Il serait toutefois très surprenant qu’Atlanta réalise un échange avec une équipe qui évolue dans leur division.

Cousins s’est joint aux Falcons l’an dernier. Il a profité de son autonomie pour parapher un contrat de quatre ans et 180 M$, dont 100 M$ sont garantis.

Quelques semaines après cette embauche, Atlanta a repêché le quart-arrière Michael Penix Jr. en première ronde (huitième au total) de l’encan de 2024. Ce dernier a subtilisé le poste de partant à Cousins dans les dernières semaines de la saison suivante et sera le titulaire cette année.

Fowler affirme également que les Falcons veulent garder Cousins dans l’éventualité où Penix Jr. se blesse.

Si jamais le club change d’idée et échange le pivot, il pourrait économiser 27,5 M$. Il aurait seulement sauvé 2,5 M$ en l’envoyant ailleurs avant le 1er juin dernier. Si les Falcons ne parviennent pas à trouver un partenaire d’échange pour Cousins, mais souhaitent tout de même s’en départir, cela leur coûterait 10 M$.

Publicité
Publicité