Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«Ça ne sert à rien de m’apitoyer sur mon sort» –Michael Pezzetta

Partager

Agence QMI

2024-11-13T18:30:17Z
Partager

N’ayant pas disputé de match depuis le 27 octobre dernier, Michael Pezzetta ronge son frein. Il attend impatiemment que Martin St-Louis le réintègre au sein de sa formation.

• À lire aussi: Rafaël Harvey-Pinard avec un chandail régulier à l’entraînement

• À lire aussi: «On apprend des choses sur nos joueurs» –Kent Hughes

Dans l’attente, n’allez pas penser qu’il voit la situation de manière négative. Bien au contraire. Il préfère voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vite. Et il sait qu’il sera prêt lorsque l’entraîneur-chef du CH fera appel à lui.

«Ça ne sert à rien de m’apitoyer sur mon sort et de m’en faire avec ce qui se passe autour de moi. Je dois seulement me concentrer sur moi-même et m’assurer d’être un bon coéquipier, d’encourager tout le monde et voir les choses de manière positive», a confié l’attaquant de 26 ans au collègue Renaud Lavoie après l’entraînement de mardi.

Le joueur à la chevelure frisée continue de donner son maximum durant les entraînements et d’apporter une énergie positive.

«Je fais juste cocher toutes les cases et je travaille fort pour être sûr que lorsque je serai dans la formation, je serai prêt à y aller», a-t-il précisé.

Pezzetta n’a disputé que trois rencontres depuis le début de la saison 2024-2025. Dans ces trois matchs, il a été blanchi de la feuille de pointage et a passé quatre minutes au banc des punitions.

Lors de la dernière séquence de défaites du Tricolore, St-Louis a choisi de ne pas l’utiliser. Malgré tout, il prône la patience et sait que si l’équipe a besoin de lui, il sera prêt à répondre.

«Ça ne me rendrait pas service [d’être impatient]. Je ne voudrais pas être ce genre de coéquipier qui amène une mauvaise énergie au sein de l’équipe. J’essaie d’être positif et de voir le verre à moitié plein.»

Un choix de cinquième tour de l’équipe en 2016, Pezzetta a disputé 178 matchs dans l’uniforme du CH depuis le début de sa carrière, inscrivant 15 buts et 38 points au passage.

Publicité
Publicité