Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Ça montre que les bagarres ne sont pas mortes» - Ryan Reaves

Partager

Agence QMI

2024-03-04T20:15:32Z
Partager

L’homme fort des Maple Leafs de Toronto Ryan Reaves est heureux d’assister à la hausse de popularité du géant des Rangers de New York Matt Rempe, puisqu’il s’agit selon lui d’un bon signe pour le hockey robuste. 

Les deux hommes ont croisé le fer durant un combat très attendu, samedi soir en fin de troisième période, et la foule du Scotiabank Arena a été énergisée. Les Leafs menaient 3 à 2 et les visiteurs ont toutefois créé l’égalité, avant que les favoris locaux ne l’emportent en fusillade.

• À lire aussi: LNH: ça risque d’être plus tranquille que prévu chez les Ducks

• À lire aussi: Ça sent la fin pour Crosby et les Penguins

• À lire aussi: Ventes: Connor Bedard est le plus populaire de la LNH

Reaves, lui, n’avait d’yeux que pour Rempe; il savait qu’il devait l’affronter. L’homme de 37 ans ne recule devant rien ni personne et il a lancé plusieurs invitations au colosse de 6 pi et 8 po.

«Il a détruit [Ilya Lyubushkin avec une mise en échec], donc je me suis dit que c’était un moment approprié pour lui demander et c’est bien qu’il ait accepté. Il est un grand garçon», a lancé Reaves lundi selon le magazine «The Hockey News».

Ce fut un long combat de 50 secondes et il a laissé des traces. Le joueur des Leafs avait un hématome au visage, mais il savourait encore chaque seconde.

«C’était presque agréable à voir parce que ça montre que les bagarres ne sont pas mortes dans ce sport. Les gens sont encore motivés par elles», a-t-il expliqué.

Rien de personnel

Ce duel entre deux bagarreurs aguerris a fait plaisir à la foule et il s’est conclu d’un commun accord entre les deux pugilistes.

Reaves a assuré à Sportsnet que Rempe était «un très gentil jeune homme». Celui qui s’est battu à presque chacune ses sept parties dans la Ligue nationale a certainement gagné son respect.

«Il sera une menace dans cette ligue», a avoué Reaves, qui a indiqué ne pas s’être endormi avant 6 h 30 du matin après le match.

Disons que le nom de Matt Rempe trotte dans la tête de plusieurs personnes dernièrement, pour le meilleur et pour le pire.

Publicité
Publicité