LNH: ça risque d’être plus tranquille que prévu chez les Ducks

Agence QMI
Les Ducks d’Anaheim jouent un rôle de vendeurs à l’approche de la date limite des transactions dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais leur directeur général Pat Verbeek semble ferme dans ses demandes à l’endroit de ses homologues, notamment dans le cas Trevor Zegras.
D’après le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, l’organisation californienne devrait encore compter sur l’athlète de 22 ans qui demeure sur le carreau en raison d’une blessure à la cheville gauche; l’attaquant s’est contenté de quatre buts et de trois mentions d’aide en 20 parties cette saison.
• À lire aussi: LNH: trois ans de plus pour Novak avec les Predators
• À lire aussi: LNH : les Red Wings perdent leur capitaine
Signataire d’un contrat de trois ans et d’une valeur annuelle moyenne de 5,75 millions $ en octobre, Zegras se trouve dans quelques rumeurs d’échange, la dernière journée pour transiger étant vendredi. Il y a plusieurs jours, l’informateur du site The Athletic Pierre LeBrun a rapporté que le Canadien de Montréal s’était renseigné à ce sujet.
Or, dans sa chronique «32 Thoughts», Friedman a mentionné que Verbeek avait clairement indiqué à certaines organisations intéressées qu’elles ne possèdent pas les éléments requis pour conclure un pacte.
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :
«De plus, il semble que les Ducks veulent regarder ce qu’il peut offrir à son retour au jeu, a ajouté le journaliste. Va-t-il s’engager à jouer de la manière souhaitée par le club? Il a vraiment essayé avant de se blesser. Il ne fait jamais renoncer au talent si rapidement.»
À propos d’autres porte-couleurs des Ducks, Verbeek demeurera immobile s’il ne reçoit pas une proposition satisfaisante. Friedman a évoqué le cas de Frank Vatrano, dont le prix d’acquisition serait élevé. Le gardien John Gibson devrait demeurer dans le sud californien à moins d’une surprise, aux dires de la même source. En revanche, Adam Henrique et Sam Carrick, tous deux admissibles au marché de l’autonomie cette année, ont davantage de probabilités de quitter Anaheim.