Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

«Ça fesse en cib...»: ce mordu de heavy métal de Québec a assisté au dernier concert d’Ozzy Osbourne il y a moins de trois semaines

Partager
Photo portrait de Cédric Bélanger

Cédric Bélanger

2025-07-22T20:35:00Z
Partager

«Ça fesse en cib... Je l’ai quand même vu il y a juste 17 jours. Il n’allait pas bien, mais pas de là à ce qu’il meurt.»

• À lire aussi: Ozzy Osbourne (1948-2025): le heavy métal perd son parrain

• À lire aussi: Ozzy Osbourne (1948-2025): Elton John, Metallica et Jason Momoa lui rendent hommage

Le 5 juillet dernier, Robert Côté, un mordu de heavy métal de Québec, était accoté contre la barrière devant la scène, à Birmingham, au Royaume-Uni, d’où il a pu assister au concert d’adieu de Black Sabbath, qui réunissait tous les grands noms du rock lourd.

Il est resté à sa position durant 11 heures, sans manger ni aller aux toilettes, afin d’être témoin aux premières loges de ce moment historique.

Robert Côté n’en revient pas encore d’avoir pu le voir de si proche. «Black Sabbath, ce sont les inventeurs du métal. Tous les styles de métal, le goth, le thrash ou peu importe, vont chercher quelque chose dans Sabbath ou Ozzy.»

Photo fournie par Robert Côté
Photo fournie par Robert Côté

Émotions

Le Québécois gardera de précieux souvenirs de cette journée fertile en émotions. «Il y avait énormément de respect. Tous les artistes qui venaient jouer avaient le grand sourire dans la face. Pendant Mama, I’m Coming Home, je te jure qu’il n’y avait pas un œil sec dans la place. Même les gars les plus poilus et les plus bâtis avaient la larme à l’œil.»

Robert Côté dit avoir aussi été marqué par la détermination d’Ozzy Osbourne.

«On voyait qu’il voulait se lever, que ça le fatiguait d’être assis. Il aurait voulu sauter partout comme avant.»

Publicité
Publicité