Ça discute dans la LNH
Agence QMI
La Ligue nationale de hockey (LNH) et son association des joueurs ont eu des discussions concernant le début de la campagne 2020-2021, dimanche.
C’est ce que rapportait l’expert hockey du réseau TVA Sports Renaud Lavoie sur son compte Twitter.
- À lire aussi: Finalement, ce sera entre Logan Paul et Floyd Mayweather fils
- À lire aussi: Maxim Lapierre en a assez du hockey
Il y a eu d’autres discussions entre L’AJLNH et la LNH aujourd’hui. Les pourparlers vont se poursuivre cette semaine. Si les deux parties souhaitent toujours que la saison commence autour du 15 janvier, il faudra qu’une entente survienne d’ici une semaine. @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) December 7, 2020
Selon lui, les deux camps devront s’entendre d’ici une semaine, s’ils désirent que la saison s’amorce dans les alentours du 15 janvier prochain.
Rappelons qu’initialement, le circuit Bettman souhaitait que les hostilités de sa prochaine campagne s’ouvrent le 1er janvier. Il semble que ce plan ait été abandonné, faute de temps pour tenir les camps d’entraînement.
La semaine dernière, le site sportif The Athletic rapportait que la LNH avait évoqué des scénarios de 56 et 52 rencontres, lors de ses discussions avec les représentants des joueurs.
Ce ne serait toutefois pas le nombre de matchs disputés qui accrocherait dans les négociations, mais plutôt sur le pourcentage du salaire que les athlètes devraient laisser sur la table.