«C'était grotesque»: Renaud Lavoie condamne le travail des juges de lignes
Agence QMI
Les juges de lignes ont connu une soirée très difficile lors du match numéro un de la finale de la Coupe Stanley entre les Panthers de la Floride et les Oilers d'Edmonton.
• À lire aussi: L'absence d'A.J. Greer s'est fait ressentir lors du match no 1
Selon le reporter Renaud Lavoie, les officiels responsables de mettre la rondelle en jeu ont mis en péril la qualité du spectacle et nui au rythme du jeu.
«J'étais découragé, complètement découragé de ce que je voyais, a déploré Lavoie lors du segment «La mise en échec» à l'émission JiC sur TVA Sports. C'est rendu un fléau dans cette ligue-là. Peux-tu droper la puck?!»
À de nombreuses reprises, les juges de lignes ont retenu leur geste de déposer la rondelle sur la glace, ralentissant ainsi le déroulement de la rencontre. Une situation qui a largement déplu à Lavoie, d'autant plus que le Québécois Jonny Murray, l'un des officiels les plus respectés du circuit, n'est pas d'office pour la finale cette année.
«Hier, Scott Cherrey et Trent Knorr se sont donnés en spectacle. C'était grotesque la façon dont ils se sont comportés. Dès le premier match de la finale, je regarde ça et je me dis: “Mais il est où Johnny?”. Explique-moi pourquoi Jonny Murray, le meilleur juge de ligne de la ligue, n'est pas dans cette finale. Peu importe la raison que tu vas me donner, je peux tout de suite te dire une chose Jean-Charles, elle n'est pas bonne.»
Heureusement lorsque la rondelle était finalement déposée sur la glace, le spectacle était hautement relevé. Les Oilers ont finalement eu le dessus en toute fin de prolongation alors que Leon Draisaitl dénouait une impasse de 3 à 3 entre les deux équipes pour permettre aux siens de prendre une avance de 1 à 0 dans la série.
Le deuxième match de la finale sera présenté vendredi dès 20 h à TVA Sports.