«C'est un moment émotif pour tous» - Trevor Letowski
TVA Sports
Le hockey était secondaire dans le vestiaire des Canadiens, samedi, après la rencontre contre les Flames.
Tous les membres de la formation montréalaise tenaient à apporter leur soutien à l'entraîneur-chef, Martin St-Louis, qui s'absente de l'équipe pour des raisons familiales.
- À lire aussi: Un voyage qui commence mal pour le CH
- À lire aussi: Martin St-Louis doit s'absenter pour l'un de ses fils
«C'est le leader de notre groupe. C'est un moment émotif pour nous tous, les entraîneurs et les joueurs. On veut se regrouper avec ça, mais on n'a pas été en mesure de le faire ce soir», a affirmé Trevor Letowski.
Nick Suzuki, lui, croit que le groupe est prêt à faire face à l'adversité en cette période difficile.
«C'était différent sans Martin, mais on a un très bon groupe avec les entraîneurs ici. Il nous manque, mais la vie continue. On peut seulement souhaiter le meilleur pour lui et sa famille.»
Le capitaine des Canadiens estime d'ailleurs que le résultat du match aurait pu être différent.
«Il y a eu des moments où on jouait très bien et d'autres où ça laissait à désirer. Tu ne peux pas espérer gagner lorsque tu as autant de hauts et de bas dans un match. Ils ont eu trop de chances de marquer. Ce match aurait pu être différent.»
De son côté, Mike Matheson retenait tout de même du positif de cette partie.
«Tout au long du match, on a très bien contrôlé la rondelle en zone offensive. Mais il y a juste eu trop de moments où on a perdu la manière dont on veut jouer défensivement. On a donné trop de chances.»