Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Un voyage qui commence mal pour le CH

Partager

TVA Sports

2024-03-16T23:00:16Z
2024-03-17T02:57:35Z
Partager

Sans Martin St-Louis derrière le banc, contraint de s’absenter pour des raisons familiales, le Canadien de Montréal a mal débuté son long voyage de cinq matchs dans l’ouest du continent.

En effet, le Tricolore s’est incliné 5 à 2 face aux Flames à Calgary, samedi.

Les coéquipiers de Nick Suzuki se sont pourtant procurés beaucoup d’occasions, mais ils se sont souvent butés au brio du gardien des Flames Dustin Wolf. Ce dernier a réalisé 36 arrêts.

Les favoris locaux ont ouvert le pointage en avantage numérique en première période lorsque Mikael Backlund a fait dévier un tir de MacKenzie Weegar. Le premier cité a ensuite doublé l’avance des siens, avant de voir Martin Pospisil inscrire le troisième but de la rencontre quelques minutes plus tard.

C’est à ce moment que l’attaque du CH s’est réveillée. Cole Caufield, qui n’avait pas fait scintiller la lumière rouge depuis 12 matchs, a marqué son 20e but de la saison grâce à un beau service de Nick Suzuki. Le défenseur David Savard a, moins de deux minutes avant la fin de la deuxième période, réduit l’avance du club albertain à un seul petit but.

Publicité

Néanmoins, les Flames se sont définitivement envolés vers la victoire en inscrivant deux buts en 2 min 53 s lors des premiers instants du dernier tiers. Nazem Kadri et Daniil Miromanov ont été les buteurs.

Cayden Primeau, qui était d’office devant le filet des visiteurs, a connu une sortie bien moins éclatante que mardi face aux Blue Jackets de Columbus, allouant 5 buts sur 28 tirs.

Le Tricolore poursuivra son périple loin de ses terres, mardi, face aux Oilers d’Edmonton au Rogers Place.

SOMMAIRE

TROISIÈME PÉRIODE

20:00 - Fin de la rencontre.

03:54 - BUT CAL 5-2 Daniil Miromanov s'empare d'un retour de lancer et bat Cayden Primeau. C'est son deuxième de la saison.

01:01 - BUT CAL 4-2 Nazem Kadri touche la cible sur le jeu de puissance. Son 23e de la saison redonne une avance de deux buts à Calgary.

00:55 - Juraj Slafkovsky écope d'une pénalité. Les Flames vont évoluer en avantage numérique.

00:00- Début de la période.

DEUXIÈME PÉRIODE

20:00- Fin de la période.

18:25 - BUT MTL 3-2 Le tir de David Savard se retrouve derrière Dustin Wolf. Son septième de la saison permet à Montréal de réduire l'écart à un seul but. Tanner Pearson et Rafaël Harvey-Pinard sont complices.

Publicité

15:50 - Martin Pospisil et Josh Anderson sont chassés. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.

12:57 - Nazem Kadri écope d'une pénalité. On va évoluer à quatre contre quatre.

11:56 - Jayden Struble écope d'une pénalité. Les Flames vont évoluer en avantage numérique.

10:34 - BUT MTL 3-1 Cole Caufield atteint finalement le plateau des 20 buts à l'aide d'un tir sur réception. Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky sont complices.

07:41 - BUT CAL 3-0 Jonathan Huberdeau y va d'une superbe mise en scène pour Martin Pospisil. Ce dernier procure une avance de trois buts à Calgary en marquant son septième de la saison.

00:11 - BUT CAL 2-0 Les Flames amorcent la période en force. Mikael Backlund touche la cible. C'est son deuxième du match.

Publicité

00:00 - Début de la période.

PREMIÈRE PÉRIODE

20:00 - Fin de la période.

17:55 - A.J. Greer écope d'une pénalité. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.

16:23 - BUT CAL 1-0 Les Flames concrétisent sur le jeu de puissance. Mikael Backlund est l'auteur du but. Son 14e de la saison donne les devants à Calgary.

14:43 - Kaiden Guhle écope d'une pénalité. Les Flames vont évoluer en avantage numérique.

00:00 - Début de la partie.

Devant le filet

Dustin Wolf Fiche: 2-3-1 / Moyenne de buts alloués: 3,31 / Taux d’efficacité: 89,2%

Cayden Primeau Fiche: 6-6-2 / Moyenne de buts alloués: 2,83 / Taux d’efficacité: 91,0%

Formation des Canadiens

Publicité
Publicité

Sur le même sujet