Un voyage qui commence mal pour le CH
TVA Sports
Sans Martin St-Louis derrière le banc, contraint de s’absenter pour des raisons familiales, le Canadien de Montréal a mal débuté son long voyage de cinq matchs dans l’ouest du continent.
En effet, le Tricolore s’est incliné 5 à 2 face aux Flames à Calgary, samedi.
- À lire aussi: Martin St-Louis doit s'absenter pour des raisons familiales
- À lire aussi: Le Rocket se rapproche des séries
Les coéquipiers de Nick Suzuki se sont pourtant procurés beaucoup d’occasions, mais ils se sont souvent butés au brio du gardien des Flames Dustin Wolf. Ce dernier a réalisé 36 arrêts.
Les favoris locaux ont ouvert le pointage en avantage numérique en première période lorsque Mikael Backlund a fait dévier un tir de MacKenzie Weegar. Le premier cité a ensuite doublé l’avance des siens, avant de voir Martin Pospisil inscrire le troisième but de la rencontre quelques minutes plus tard.
C’est à ce moment que l’attaque du CH s’est réveillée. Cole Caufield, qui n’avait pas fait scintiller la lumière rouge depuis 12 matchs, a marqué son 20e but de la saison grâce à un beau service de Nick Suzuki. Le défenseur David Savard a, moins de deux minutes avant la fin de la deuxième période, réduit l’avance du club albertain à un seul petit but.
Néanmoins, les Flames se sont définitivement envolés vers la victoire en inscrivant deux buts en 2 min 53 s lors des premiers instants du dernier tiers. Nazem Kadri et Daniil Miromanov ont été les buteurs.
Cayden Primeau, qui était d’office devant le filet des visiteurs, a connu une sortie bien moins éclatante que mardi face aux Blue Jackets de Columbus, allouant 5 buts sur 28 tirs.
Le Tricolore poursuivra son périple loin de ses terres, mardi, face aux Oilers d’Edmonton au Rogers Place.
SOMMAIRE
TROISIÈME PÉRIODE
20:00 - Fin de la rencontre.
03:54 - BUT CAL 5-2 Daniil Miromanov s'empare d'un retour de lancer et bat Cayden Primeau. C'est son deuxième de la saison.
01:01 - BUT CAL 4-2 Nazem Kadri touche la cible sur le jeu de puissance. Son 23e de la saison redonne une avance de deux buts à Calgary.
00:55 - Juraj Slafkovsky écope d'une pénalité. Les Flames vont évoluer en avantage numérique.
00:00- Début de la période.
DEUXIÈME PÉRIODE
20:00- Fin de la période.
18:25 - BUT MTL 3-2 Le tir de David Savard se retrouve derrière Dustin Wolf. Son septième de la saison permet à Montréal de réduire l'écart à un seul but. Tanner Pearson et Rafaël Harvey-Pinard sont complices.
15:50 - Martin Pospisil et Josh Anderson sont chassés. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.
12:57 - Nazem Kadri écope d'une pénalité. On va évoluer à quatre contre quatre.
11:56 - Jayden Struble écope d'une pénalité. Les Flames vont évoluer en avantage numérique.
10:34 - BUT MTL 3-1 Cole Caufield atteint finalement le plateau des 20 buts à l'aide d'un tir sur réception. Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky sont complices.
07:41 - BUT CAL 3-0 Jonathan Huberdeau y va d'une superbe mise en scène pour Martin Pospisil. Ce dernier procure une avance de trois buts à Calgary en marquant son septième de la saison.
00:11 - BUT CAL 2-0 Les Flames amorcent la période en force. Mikael Backlund touche la cible. C'est son deuxième du match.
00:00 - Début de la période.
PREMIÈRE PÉRIODE
20:00 - Fin de la période.
17:55 - A.J. Greer écope d'une pénalité. Les Canadiens vont évoluer en avantage numérique.
16:23 - BUT CAL 1-0 Les Flames concrétisent sur le jeu de puissance. Mikael Backlund est l'auteur du but. Son 14e de la saison donne les devants à Calgary.
14:43 - Kaiden Guhle écope d'une pénalité. Les Flames vont évoluer en avantage numérique.
00:00 - Début de la partie.
Devant le filet
Dustin Wolf Fiche: 2-3-1 / Moyenne de buts alloués: 3,31 / Taux d’efficacité: 89,2%
Cayden Primeau Fiche: 6-6-2 / Moyenne de buts alloués: 2,83 / Taux d’efficacité: 91,0%
Formation des Canadiens
La formation de ce soir
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 16, 2024
Tonight's lineup#GoHabsGo pic.twitter.com/rqCnEGZu9k