«C'est le combat de sa vie»: Nick Suzuki continue d'être sous-estimé
TVA Sports
Nick Suzuki est-il réellement reconnu à sa juste valeur?
Le capitaine du Canadien a dû composer avec les critiques depuis son arrivée à Montréal. Est-il vraiment un premier centre? Vaut-il les 7,85 millions $ qu'il touche annuellement?
• À lire aussi - Martin St-Louis confirme que Samuel Montembeault affrontera les Sénateurs, samedi
• À lire aussi - Le paradoxe de Cole Caufield: récompensé offensivement pour son travail défensif
On est encore à se demander s'il a une place au sein de la formation canadienne pour les prochains Jeux olympiques même s'il produit à rythme d'enfer depuis la Confrontation des 4 nations qui s'est tenue en février dernier.
«C'est le combat de sa vie et je trouve que c'est un combat qui est injuste pour Nick Suzuki», a mentionné le reporter de TVA Sports Anthony Martineau lors de son intervention de jeudi à l'émission JiC.
Injuste parce que le numéro 14 est le joueur le plus productif de toute la LNH depuis les 4 nations. Devant des joueurs comme Connor McDavid et Nathan MacKinnon.
Depuis le 22 février dernier, Suzuki a récolté 53 points en 37 matchs, une production de 117 points sur une saison complète de 82 rencontres. Il occupe également le premier rang du circuit pour le différentiel avec un excellent +25, ce qui démontre à quel point il est dominant dans les deux sens de la patinoire.
JiC croit d'ailleurs que Suzuki fracassera le plateau des 100 points cette saison, devenant le premier joueur du CH depuis Mats Naslund en 1985-1986 à réaliser cet exploit.
Voyez l'intervention dans la vidéo ci-dessus.