Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

C'est déjà terminé en Russie pour Louis Domingue

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-11-03T15:24:27Z
Partager

Le séjour de Louis Domingue en Russie n'aura finalement duré que 11 rencontres. 

• À lire aussi: Louis Domingue a fait son choix

Le gardien québécois aurait décidé de mettre un terme à son entente avec le Sibir Novosibirsk pour des raisons familiales, selon ce que rapporte le compte @HockeyNewsHub sur X (anciennement Twitter).

Le portier de 33 ans n'a pas connu la victoire durant son court moment dans le pays de Vladimir Poutine, terminant avec une fiche de 0-9-2. Il a également présenté une moyenne de buts alloués de 3,82 ainsi qu'un taux d'efficacité de ,892.

Ses statistiques personnelles n'étaient pas au même niveau que celles des autres portiers du Sibir, laissant croire une adaptation difficile au style de jeu de la KHL.

Celui qui a été sélectionné au cinquième tour de l'encan de 2010 par les feus Coyotes de Phoenix aurait l'intention de s'entendre avec un club de la Ligue américaine de hockey (LAH) pour le reste de la saison.

Il a d'ailleurs évolué pour le Wolf Pack de Hartford, le club-école des Rangers de New York, au cours des trois dernières campagnes avant de s'exiler brièvement en Russie cet automne.

Le joueur originaire de Mont-St-Hilaire a disputé 144 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH) durant sa carrière, remettant une fiche de 61-60-10 avec une moyenne de 3,06 et un taux de ,906.

Publicité
Publicité