«C'est comme si c'était un poulet Gucci»: des Québécois trouvent que le poulet de Ricardo coûte cher, mais nous, on pense qu’il y a une erreur sur le prix


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Ricardo (le meilleur) est un incontournable de la cuisine québécoise.
Celui qui a bâti un véritable empire culinaire à partir d’une émission d’avant-midi diffusée à Radio-Canada s’est taillé une place de choix dans le coeur des Québécois avec ses recettes aussi savoureuses que simples à cuisiner.
• À lire aussi: Voici les plus beaux Ricardo du Québec
• À lire aussi: Elle se fait servir une pizza qui semble être faite par Môman qui reçoit Rénald à souper
Avec son magazine, sa gamme d’instruments de cuisine et, depuis plus récemment, ses aliments, Ricardo peut vraiment se targuer d’avoir réussi à conquérir tous les aspects de la cuisine de chez nous.
Sauf qu’hier, Ricardo a déçu pas mal de gens. (Mais ce n’était pas de sa faute...)
Selon une publication mise en ligne sur la page Facebook Spotted Service de marde, un poulet portugais en crapaudine de la marque Ricardo se vendait chez IGA pour la coquette somme de 28,95$.
non mais un moment donné 🤬🤬🤬🤬🤬
Publié par Spotted Service de marde sur Mardi 1 octobre 2024
Évidemment, cette situation a engendré une panoplie de commentaires de la part d’internautes consternés de découvrir que la volaille est maintenant un produit de luxe.
«achete un poulet en special met tes épices dessus» (sic), a écrit une usagère de Facebook plutôt débrouillarde.
«Tu paye pour le nom sur l'emballage du poulet, c'est comme si c'était un poulet Gucci» (sic), a mentionné une autre, avec beaucoup d’humour.
«Non mais quoi? Tu t’attends à un poulet entier à 2$? C’pas du olymel» (sic), a constaté un troisième, doté d’un sens de la relativité fort enviable.
C’est toutefois le quatrième internaute que nous allons citer qui a raison.
«C'est pas le bon code, donc pas le bon prix. C'est le code/prix de la poitrine et non du poulet entier», a indiqué avec justesse ce monsieur.
En effet, une très brève recherche sur le site d’IGA (où sont vendus en exclusivité les produits Ricardo), nous permet de valider cette théorie.
• À lire aussi: On était au dévoilement de la statue de Ricardo au musée Grévin et depuis on veut se faire couler la face en cire
La poitrine de poulet à la portugaise se vend à 25,99 $ le kilo.

C’est également le prix affiché sur l’emballage de la photo sur Spotted Service de marde.
Mais la photo ne montre pas une POITRINE; elle montre un POULET ENTIER.

Et toujours selon le site d’IGA, le poulet portugais ENTIER se vend 14,99 $ le kilo.
Il est même en spécial à 13,21 $ le kilo cette semaine!

Donc, il ne s'agit que d'une bête erreur d'étiquettage.
• À lire aussi: Des Anglais mangent les «ailes de poulet les plus piquantes au monde» et ça ne se passe vraiment pas bien
Tout le monde peut arrêter de capoter: le poulet Ricardo n’est pas siiiiiiii cher que ça.
À titre de comparaison, chez Maxi, le poulet en crapaudine à la saveur portugaise de marque Houston Avenue Bar & Grill se vend au prix régulier de 15,41 $ le kilo.

Oui, tout est cher! Maudite inflation!
Non, c’est le juste prix
Mon coeur est intact
Cela va de soi