Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

C’est Charlotte Le Bon qui a donné l’idée au réalisateur de «The White Lotus» que son personnage soit québécois et non français

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-06-06T16:11:22Z
Partager

Charlotte Le Bon est si fière d’être Québécoise que c’est elle qui a suggéré à Mike White, le réalisateur de The White Lotus, de transformer le personnage de Chloé, qui devait être une Française, en Québécoise.

• À lire aussi: Mike White, le créateur de la série à succès The White Lotus, participera à la 50e saison de Survivor

AFP
AFP

L’actrice et réalisatrice originaire de Montréal Charlotte Le Bon s’est confiée au sujet de ses fières origines au micro de etalk lors d’un récent tapis rouge.

Il faut dire qu’une réplique du personnage de Chloe (une jeune Québécoise éprise d’un homme très riche beaucoup plus âgé qu’elle dans la populaire série) est devenue virale: «Je ne suis pas Française. Je suis Québécoise. Ce n’est pas la même chose», dit-elle à son compagnon qui semble ne pas comprendre qu’il y a une différence entre le Québec et la France.

Quand on lui a demandé comment elle se sentait d’ainsi représenter le Québec dans une série américaine, Charlotte Le Bon a répondu qu’il «était temps que le Québec soit représenté de la sorte dans une série qui est un aussi gros phénomène culturel que The White Lotus.»

«En tant que Québécoise, une très, très fière Québécoise, j’ai aussi eu la chance de travailler avec une personne ouverte à cette idée, car, sur papier, elle était censée être française. J’ai dit à Mike White que ce serait cool si elle était québécoise parce que ce serait original», a raconté la comédienne et mannequin âgée de 38 ans.

Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire... de la troisième saison de The White Lotus!

Tous les épisodes de la troisième saison de The White Lotus sont offerts sur la plateforme Crave.

Publicité
Publicité