Bruno Pelletier décroche un premier rôle au cinéma
Pierre-Luc Houle
Connu et applaudi pour sa voix puissante et sa carrière musicale marquante, Bruno Pelletier franchit une nouvelle étape en décrochant son tout premier rôle principal au cinéma. L’artiste prête ses traits à Luke, le personnage central du court métrage Escape Artist, signé par la réalisatrice Sergine Dumais et le scénariste Bo Price.
• À lire aussi: Trompé par des experts en finance, Bruno Pelletier a perdu 500 000 $
• À lire aussi: Natasha St-Pier a fait retirer ses implants mammaires pour une sombre raison
Le film a récemment été sélectionné au prestigieux festival Dances With Films, reconnu comme le plus grand rendez-vous du cinéma indépendant à Los Angeles. Ce sera l’occasion pour le public américain de découvrir une autre facette du talent de Bruno Pelletier. Escape Artist sera projeté le 26 juin prochain au TCL Chinese Theatres, au cœur d’Hollywood.
Tourné à la TOHU, emblématique lieu des arts du cirque à Montréal, le court métrage raconte l’histoire de Luke, un maître de l’évasion de renommée mondiale incapable de faire face à une discussion intime. Camille, jouée par l’actrice Émilie Josset (Pub Royal, Cerebrum), cherche à clarifier leur relation, mais Luke, aussi habile pour fuir émotionnellement que physiquement, semble insaisissable jusque dans l’amour.
Le film offre une réflexion sensible sur la peur de l’engagement et les non-dits qui rongent parfois les relations humaines. Dans un univers aussi fascinant que fragile, Escape Artist promet une performance nuancée et inattendue de Bruno Pelletier, qui démontre ici que la scène n’est pas le seul endroit où il peut briller.