Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

David Reinbacher: «Je ne veux pas être un feu de paille»

Partager
Photo portrait de Jonathan Bernier

Jonathan Bernier

2023-09-14T13:54:40Z
Partager

Le plan semble clair pour David Reinbacher. À moins d’une surprise de taille, le premier choix du Canadien lors du dernier repêchage disputera une deuxième saison à Kloten, dans la Ligue nationale suisse.

Évidemment, comme tout jeune premier de classe qui se respecte, l’Autrichien aimerait bien percer la formation du Tricolore dès cet automne. Toutefois, il ira là où l’organisation estimera qu’il poursuivra son apprentissage de la façon la plus adéquate.

• À lire aussi: Camp du Canadien: voici les 27 recrues qu'il faut avoir à l'œil

• À lire aussi: Jean-François Houle n'a pas eu peur du «mot en s»

• À lire aussi: Carey Price: «Angela nous donnait du fil à retordre» – Paul Wilson

« À partir de maintenant, tout est à propos de l’expérience. Ce n’est pas un sprint, c’est un marathon, a indiqué le défenseur de 18 ans, avant que l’équipe parte en direction de Buffalo. Je veux jouer dans la LNH, mais je ne veux pas être un feu de paille. »

À Kloten, Reinbacher estime que l’entraîneur-chef aura un mandat clair pour lui. Cet entraîneur, c’est le Montréalais Gerry Fleming, qui a fait partie de l’organisation du Tricolore pendant sept saisons au cours des années 1990. En 1993-1994 et 1994-1995, il a disputé un total de 11 matchs avec les Canadiens.

Publicité

« Il parle beaucoup avec les joueurs, particulièrement les jeunes. Il n’hésite pas à nous mettre dans l’action. Il est exigeant avec les jeunes joueurs, ce qui est très bien. Ça nous donne une occasion de nous prouver. Ça permet d’apprendre beaucoup et d’apprendre rapidement », a indiqué Reinbacher.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

15 livres de plus

Avant de penser à l’Autriche, Reinbacher participera au camp principal du Canadien, au cours duquel il disputera assurément quelques matchs préparatoires. Histoire d’être fin prêt pour ce défi, il a ajouté un impressionnant total de 15 lb à sa charpente. Il a également gagné un pouce. Il fait donc 6 pi, 3 po et 209 lb.

« Je vais remporter plus de bagarres dans les coins », a-t-il mentionné, le sourire en coin.

Des 27 recrues présentes au camp, il est celui qui a fait le gain de poids le plus important.

« À Kloten, l’équipe souhaitait que je gagne du poids. C’était la même chose ici, a-t-il expliqué. Un gars de ma grandeur doit être un peu plus lourd. Maintenant, il me reste à conserver ce poids tout en ajoutant du muscle. »

Des repas toutes les deux heures, lors desquels il alternait entre pâtes, poulet, collations et protéines, constituent le régime qu’il s’est imposé au cours des deux derniers mois.

« Juste de bonnes choses. »

Manifestement, ça a marché.

Publicité
Publicité