Anthony Mantha a «retrouvé sa confiance»

Agence QMI
Après un début de saison difficile, le Québécois Anthony Mantha semble avoir débloqué.
L’attaquant des Capitals de Washington a amassé quatre buts et deux mentions d’aide pour six points à ses sept derniers matchs, lui qui œuvre sur l’aile droite du deuxième trio.
• À lire aussi: Les pères des Penguins jouent aux touristes à Montréal
• À lire aussi: LNH : John Gibson sur son départ?
• À lire aussi: Wild: Dean Evason a pleuré avec son DG lorsqu’il a été congédié
Celui qui a récolté 10 points en 21 parties jusqu’à maintenant en 2023-2024 impressionne l’entraîneur-chef Spencer Carbery, qui l’a d’ailleurs souligné devant tous les joueurs des «Caps».
«Il joue à un très haut niveau, a dit le pilote des Capitals lors de sa conférence de presse de mercredi. Il fait plein de petites choses sans la rondelle qui l’aide à obtenir des opportunités en attaque, et d’éventuellement en obtenir en possession de celle-ci.»
«Aujourd’hui, j’ai montré au groupe deux ou trois super jeux qu’il a faits où sa vivacité d’esprit sans la rondelle lui a permis d’être en bonne position pour attaquer et à notre équipe de reprendre possession du disque.»
La relation entre Mantha et Carbery ne semblait pas s’être amorcée du bon pied, puisque le natif de Longueuil a été retranché de la formation des Capitals dès le quatrième match de la saison. Au total, il a raté quatre parties et a également passé plusieurs matchs sur le quatrième trio depuis le début de la présente campagne.
«Nous pouvons voir qu’il a retrouvé sa confiance, a déclaré Carbery. Il sourit et apprécie être à l’entraînement. C’est un joueur confiant en ce moment et j’espère que ça va se poursuivre.»
Mantha et les Capitals renoueront avec l’action jeudi, eux qui visiteront les Flyers à Philadelphie. La formation de la capitale américaine tentera de gagner un troisième affrontement de suite, tandis que le Québécois essayera d’amasser au moins un point dans un quatrième match consécutif.