Publicité

Brownies au PLQ et démission de Steven Guilbeault: des sketchs de «2025 Revue et corrigée» réécrits jusqu’à la dernière seconde

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2025-12-01T16:07:45Z
Partager

L’équipe de Revue et corrigée est restée à l’affût de l’actualité jusqu’à la dernière seconde, cette année, pour bonifier son édition 2025. 

Des blagues et des allusions aux fameux «brownies» du Parti libéral du Québec, ainsi qu’à la crise qu’il traverse depuis les dernières semaines, ont été ajoutées au programme, de même que le départ en trombe, la semaine passée, du ministre Steven Guilbeault du cabinet Carney à Ottawa.

«Quand on est en personnage devant le public, on peut ajouter des petites lignes s’il y a quelque chose d’autre qui se passe. Par exemple, pour les médecins, si ça évolue, on a un sketch. C’est sûr que la CAQ est présente. On a Christian Dubé qui est sur scène. Je ne dirai pas dans quel genre de numéro, mais on peut toujours insérer quand c’est trop fort, ou retirer aussi quand il y a des trucs un peu graves qui arrivent», a confié le comédien Pierre Brassard, lundi matin, dans les studios de QUB radio où il était invité.

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Inscrit à la distribution du spectacle depuis quatre ans, l’ancien des Bleu Poudre a également confié au micro de Mario Dumont que les comédiens de la revue de cette année avaient prévu de parodier les politiciens Doug Ford, Donald Trump, Pablo Rodriguez et Mark Carney, mais aussi Marie-Claude Barrette, Patrice L'Ecuyer, la plateforme SAAQclic ou encore les tarifs imposés par Trump.

Pendant plus d’une heure et demie, les six comédiens maison revisitent les moments forts qui ont marqué 2025. Enchaînant les sketchs, les numéros musicaux et parfois même des vidéos, ils campent chacun au minimum une douzaine de personnages.

 Il y a un côté addictif. En plus, tu arrives là un peu fatigué au début de la run. On a 40 shows, dont deux par jour entre Noël et Jour de l’An», a rappelé Pierre Brassard sur les ondes du 99,5 FM Montréal, avouant que le travail en amont était des plus exigeants.

Mettant aussi en vedette Benoit Paquette, Monika Pilon, Marie-Ève Sansfaçon, Marc St-Martin et la nouvelle recrue Catherine Souffront Darbouze, qui donnera notamment vie à Boucar Diouf, le spectacle 2025 Revue et corrigée sera présenté au Théâtre du Rideau Vert jusqu’au début du mois de janvier.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet