Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Au tour de Grubauer de se trouver au ballottage

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-01-29T19:33:53Z
Partager

Les gros noms continuent d’apparaître au ballottage puisqu’après Brandon Saad la veille, c’est au tour du gardien du Kraken de Seattle Philipp Grubauer d’être offert aux 31 autres formations de la Ligue nationale de hockey.

Saad, l’attaquant des Blues de St. Louis, n’a pas été réclamé et devra se rapporter aux Thunderbirds de Springfield, dans la Ligue américaine (LAH). Il n’a pas évolué dans les rangs mineurs depuis 2013.

• À lire aussi: Confrontation des 4 nations : un nouveau gardien pour la Suède

• À lire aussi: Fleury contre le CH, pour un dernier tour de piste

C’est le sort qui attendra aussi Grubauer s’il ne change pas d’adresse d’ici jeudi. Son dernier passage dans la LAH remonte à 2015, à l’époque où il était chez les Capitals de Washington.

L’Allemand éprouve toutes sortes de difficultés depuis que le Kraken a fait son acquisition, en juillet 2021. Il n’a pas été en mesure de dépasser un taux d’efficacité de ,900 en quatre saisons et a perdu son poste de numéro 1 au profit de Joey Daccord.

Ses statistiques en 2024-2025 sont parmi les pires du circuit Bettman. Chez les gardiens ayant disputé au moins 20 parties, son taux de ,866 et sa moyenne de buts alloués de 3,83 le placent au tout dernier rang.

À 33 ans, Grubauer est toujours sous contrat jusqu’à l’été 2027. Son immense salaire de 5,9 millions $ est devenu une nuisance sur la masse salariale du Kraken, qui commencera à payer Daccord 5 millions $ par an à compter de la prochaine campagne.

Publicité
Publicité