Brad Marchand ne ferme la porte à aucune équipe... même le CH
Agence QMI
L’attaquant des Panthers de la Floride, Brad Marchand, pourrait devenir joueur autonome sans compensation cet été et il serait prêt à étudier toutes les offres qui arriveraient sur sa table.
Et ce, même si ladite offre provient du Canadien de Montréal. Questionné à ce propos par Renaud Lavoie, l’ancien capitaine des Bruins de Boston a été clair.
«Je lui ai dit :“est-ce que ce serait possible qu’un jour tu portes l’uniforme du Canadien de Montréal?”», a expliqué Lavoie à l’émission JiC diffusée sur les ondes de TVA Sports, mardi.
«La réponse qu’il m’a donnée est très claire :“si je suis disponible le 1er juillet, je serais disponible pour les 32 équipes.”»
• À lire aussi: Est-ce que le temps d’Arber Xhekaj est compté à Montréal?
• À lire aussi: «Il est vraiment unique»: Paul Maurice sous le charme de Pascal Vincent
Évidemment, plusieurs auraient pensé que jamais Marchand pourrait un jour endosser le chandail du CH dans sa carrière, lui qui a été au cœur de la rivalité avec les Bruins lorsqu’il jouait à Boston.
Échangé aux Panthers après 16 saisons avec les Bruins à la plus récente date limite des transactions, Marchand a récolté une mention d’aide en deux matchs avec sa nouvelle équipe.
En carrière, il a amassé 422 buts et 554 aides pour 976 points en 1090 avec la formation du Massachusetts.
Voyez l’intégralité de la Mise en échec en vidéo principale.