Brad Marchand demande à Lane Hutson de mettre son père «sous contrôle»

Agence QMI
Si l’on se tient aux propos de l’attaquant des Panthers de la Floride Brad Marchand, le défenseur du Canadien de Montréal Lane Hutson devrait peut-être un peu mieux contrôler son entourage.
C’est en tout cas ce que le double champion de la coupe Stanley a déclaré en réaction aux propos de Rob Hutson, le père du plus récent lauréat du trophée Calder remis à la meilleure recrue de la Ligue nationale de hockey (LNH), qui avait laissé sous-entendre que son fils pourrait rejoindre Équipe Canada.
• À lire aussi: Lane Hutson pourrait-il évoluer avec le Canada?
• À lire aussi: Carey Price sauve le CH pour une dernière fois
«@lanehutson_ Mets ce gars sous contrôle», a écrit Marchand dans les commentaires d’une publication Instagram à ce sujet.
Les dires du père de l’arrière du CH venaient en réaction à la décision du directeur général des États-Unis Bill Guerin de ne pas inviter Hutson au camp d’orientation de l’équipe en vue des Jeux olympiques de Milan/Cortina d’Ampezzo en février.
«Nous n’avons pas d’animosité par rapport à la décision. Ils ont l’opportunité de prendre la décision qu’ils ont prise, alors, qu’il en soit ainsi. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans le futur, mes gars sont Canadiens aussi», avait-il indiqué lors du balado Recrutes Habscast.
L’an dernier, le numéro 48 du Tricolore a amassé six buts et 60 aides pour 66 points en 82 matchs, égalant notamment la marque du plus grand nombre d’aides de Larry Murphy pour un défenseur recrue dans l’histoire de la LNH.
Brad Marchand has entered the Lane Hutson playing for Team Canada chat 😂🇨🇦 pic.twitter.com/IgGTb54dNS
— BarDown (@BarDown) September 5, 2025