Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Boxe: Marie-Pier Houle subit sa toute première défaite

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2023-04-22T21:57:31Z
2023-04-23T00:38:29Z
Partager

La boxeuse québécoise Marie-Pier Houle n’a pas été en mesure de remporter le titre vacant des poids mi-moyens de la WBO lors d’un combat samedi à Cardiff, au Pays de Galles. 

• À lire aussi: Kim Clavel: la boxeuse qui allait à l’école à cheval

• À lire aussi: Combat repoussé pour Kim Clavel; la faute au Rocket

La Britannique Sandy Ryan a été déclarée gagnante de ce combat de dix rounds par décision unanime des juges. Les juges ont présenté des cartes de 99 à 91, 98 à 92 ainsi que 97 à 93.

Il s’agit d’un premier revers pour Houle en dix combats, qui compte maintenant une fiche de huit victoires, une défaite ainsi qu’un combat nul.

L’athlète originaire de Derby a ouvert la machine lors du quatrième engagement en plaçant la Québécoise dans les câbles.

Ryan a démontré sa supériorité en fin de combat en y allant de quelques bonnes droites qui ont semblé déstabiliser la Trifluvienne.

L’athlète de 32 ans sort grandie de son premier combat de championnat du monde.

«J’ai tout donné. Je m’étais bien préparée, j’ai livré la meilleure performance que je pouvais faire ce soir. J’aime les défis. Je n’ai pas gagné, mais ce n’est pas la dernière fois qu’on va me voir en championnat du monde. La prochaine fois, je vais gagner», a-t-elle déclaré après le combat.

La Québécoise a grandement apprécié sa première expérience de combat sur le vieux continent.

«Je suis entrée sur le ring avec le drapeau d’ici pour remercier la ville. On a été tellement bien accueillis. Tout s’est bien passé, on a trouvé tout ce dont on avait besoin. À Cardiff aujourd’hui, il y avait un match de rugby féminin, un match de soccer et de la boxe. Il y avait toute une ambiance cette semaine», a souligné celle qui disputait un premier combat de 10 rounds en carrière.

Publicité
Publicité