«Blague de très mauvais goût»: des sosies de U2 prétendent vouloir rendre hommage aux victimes du Bataclan dans le but d’y filmer une prestation


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Trois hommes se faisant passer pour le légendaire groupe irlandais U2 ont utilisé un subterfuge de mauvais goût dans l’espoir de filmer une performance au Bataclan.
Dimanche dernier, selon ce que rapporte Le Parisien, un groupe de musique formé de sosies des membres de U2 a performé devant le Bataclan, prétendument en hommage aux victimes, déclenchant de vives critiques pour son manque de sensibilité.
• À lire aussi: Bono s’excuse (enfin) pour l’album plate de U2 imposé sur nos iPhones
Le média de la capitale française indique que les faux musiciens ont tenté d'entrer dans le Bataclan avant d'interpréter des titres de U2 comme One et With Or Without You sur le trottoir.
Aujourd’hui, des sosies de U2 ont pénétré au Bataclan,en se faisant passer pour le vrai groupe et sous le prétexte de rendre hommage aux victimes du 13-novembre. Tout ça pour faire un shooting pour leur promo. Toujours plus loin dans l’abjection. pic.twitter.com/eufftLLRYY
— Arthur Dénouveaux (@Arthur_Dvx) December 1, 2024
Típico, andas caminando por las calles de Paris y te encuentras a U2 echando un palomazo. ¡Weeeeeeeey! ¡U2! ¡Tuve a Bono a 1 metro! 😃👏👏👏👏👏 ¡NO MAMEN! pic.twitter.com/uCAKuU6rbv
— El Guarro ™ (@El_Guarrazo) December 3, 2024
«Ils se sont présentés en tant que U2 avant d'admettre que c'était une blague. Entre-temps, ils ont interprété une chanson devant la salle», a déclaré la direction du lieu. «Il s'agit d'une blague de très mauvais goût qui les a probablement dépassés et à laquelle nous ne souhaitons pas accorder plus d'attention qu'elle n'en mérite.»
Il faut savoir qu’en 2015, U2 répétait pour un spectacle à l'Accor Arena de Paris-Bercy lorsque des terroristes islamistes ont attaqué un concert d'Eagles Of Death Metal au Bataclan, situé à moins de cinq kilomètres, causant la mort de 89 personnes.
• À lire aussi: [VIDÉO] Attentats du 13 novembre 2015: hommage surprise des Eagles of Death Metal à Paris
Selon toutes vraisemblances, le coup d’éclat aurait été organisé par un certain Pavel Sfera, qui travaille comme sosie du chanteur Bono depuis plus de deux décennies, selon son site web bonodouble.com.