Bonne nouvelle pour «Passez au salon» : la série a été reconduite pour une nouvelle saison

Frédérique De Simone
La comédie familiale Passez au salon a été reconduite pour une nouvelle saison.
Imaginée par Jean-Michel Anctil, Louis-Philippe Dandenault et Maxime Caron, la série, produite par Trinome & Filles et Attraction, en collaboration avec Québecor Contenu, reviendra s’établir à TVA en 2026.
De nouveaux comédiens feront leur apparition au cours de cette deuxième saison, tandis que l’intrigue tournera autour d’une nouvelle compétition qui s’installera dans la région.

Les frères Ostiguy n’auront d’autre choix que de se serrer les coudes devant l’envahisseur Eugène Duchesne (Mickaël Gouin), de la Maison Duchesne, qui installera son salon funéraire à deux coins de rue du leur.
Leur mère, la vénérable Paulette (Chantal Baril), devra cette saison ralentir la cadence au travail si elle veut préserver sa santé. Luc (Louis-Philippe Dandenault) acceptera pour sa part toutes les demandes de clients : motards, nudistes, canins...
Quant à Daniel (Jean-Michel Anctil), le vide au labo lui permettra de se consacrer à un tout aussi grand vide : celui de sa vie personnelle. Il cherchera à s’émanciper pour attirer l’attention de son idéal féminin, Estelle (Myriam Fournier).

De son côté, Raynald (Roger Léger) s’improvisera patron du salon, question d’oublier le casier judiciaire qui lui pend au bout du nez et qui pourrait l’empêcher à jamais de partir vers sa belle Floride.
Découpée en 12 épisodes de 30 minutes, Passez au salon sera une fois de plus réalisée par Jean-Carl Boucher.
L’équipe de scénarisation comptera encore une fois Maxime Caron, Pierre-Louis Sanschagrin et François Avard à la script-édition.
L’identité des nouveaux visages qui se joindront à la série sera dévoilée prochainement.
La deuxième saison de Passez au salon sera diffusée en 2026.