Bon départ pour le CF Montréal

Agence QMI
Il a fallu se rendre aux tirs de pénalité, mais le CF Montréal s’est finalement imposé devant la formation mexicaine Club Leon, mardi soir, dans son premier match de la Coupe des ligues 2025, au Stade Saputo.
Il s’agit d’un bon départ pour la formation montréalaise dans ce tournoi annuel mettant aux prises 18 équipes de la MLS et 18 autres de la Liga MX, première division mexicaine.
• À lire aussi: MLS: Thomas Müller se joindrait aux Whitecaps de Vancouver
• À lire aussi: Ismaël Koné fait ses valises pour l’Italie
Les choses ont pourtant commencé de travers pour Montréal, qui a vu Leon prendre les devants 1 à 0 dès la 11e minute de jeu, par l’entremise du vétéran Rogelio Funes Mori.
Il a fallu attendre l’heure de jeu pour obtenir une réaction des hommes en bleu, blanc et noir. Profitant d’une belle offrande de Dante Sealy, l’attaquant Prince Owusu n’a pas raté sa chance en plaçant un tir bas qui est passé à la gauche du gardien Oscar Jimenez.
Who else but Prince Owusu?! 🔥
— Major League Soccer (@MLS) July 30, 2025
Game on vs. León.
📺 #MLSSeasonPass or Apple TV+: https://t.co/De85WJiWbg pic.twitter.com/P4ASXmhPmk
Une fois en tirs de pénalité, il a semblé qu’aucun des deux gardiens, Jimenez d’un côté et Jonathan Sirois de l’autre, ne voulait stopper la balle. C’est finalement le milieu de terrain Sebastian Santos qui a mis fin au débat en envoyant sa frappe sur la barre horizontale.
MONTRÉAL TAKE DOWN LEÓN ON PENALTIES 😱#LeaguesCup2025 pic.twitter.com/O0ZeEn8HIt
— Major League Soccer (@MLS) July 30, 2025
Le CF Montréal, qui obtient ainsi une deuxième victoire en cinq jours, disputera son prochain match de Coupe des ligues le 1er août, quand Toluca, une autre équipe mexicaine, sera de passage au Stade Saputo.