Publicité
L'article provient de 24 heures

Bolduc dévoile le secret de son puissant lancer

Partager

Agence QMI

2025-09-15T14:49:52Z
Partager

Les partisans du Canadien auront l’occasion en 2025-2026 d’encourager le nouveau venu Zachary Bolduc, qui espère leur en donner pour leur argent avec son tir redoutable.

• À lire aussi: «Je vais laisser ce dossier à mon agent»: Lane Hutson ne veut pas parler de son prochain contrat

• À lire aussi: Il n’avait pas le droit de nommer Sidney Crosby: Kent Hughes répond habilement à LA brûlante question

• À lire aussi: «C’est l’équipe la plus talentueuse depuis que je suis ici» - Kent Hughes

Acquis des Blues de St. Louis en retour du défenseur Logan Mailloux cet été, le Québécois de 22 ans pourrait poursuivre sa courbe ascendante, lui qui a touché la cible 19 fois pendant la dernière campagne.

«Je ne me suis pas vraiment arrêté à cela. En termes de nombre de buts ou de points, je n’ai pas d’objectifs en tête. C’est davantage du côté de la performance et de la façon de jouer; parfois, tu disputes un bon match sans obtenir un point. Je veux m’améliorer et offrir mon meilleur jeu en aidant le Canadien à gagner», a-t-il affirmé en point de presse lundi en marge du tournoi de golf du club.

«Certes, j’ai appris un tas de choses. J’ai côtoyé de bons vétérans à St. Louis, donc j’ai assimilé les connaissances sur la patinoire et à l’extérieur, a-t-il aussi émis. Je suis super excité de me retrouver ici et d’exploiter ce que j’ai reçu ailleurs. Ce groupe de gars est formidable et c’est agréable de nous forcer mutuellement à performer.»

Interrogé à propos de son bon lancer, Bolduc a établi un lien avec son passé que la plupart des amateurs ne connaissent pas.

«Je ne peux pas identifier un truc précis pour expliquer ça. Encore aujourd’hui, il y a des aspects de mon lancer que je veux peaufiner, comme changer la manière de dégainer. Mais honnêtement, et c’est un peu hors contexte, j’ai joué au baseball en grandissant et il y a beaucoup de rotation [quand vous décochez un tir]. Je pense que cela m’a aidé, a-t-il souligné. Toutefois, j’ai eu de bons entraîneurs et j’aime regarder et apprendre.»

Dans le contingent des patineurs de la Belle Province du CH, le défenseur Alexandre Carrier a eu de bons mots pour son nouveau coéquipier qu’il a d’ailleurs affronté durant les matchs opposant les Predators de Nashville aux Blues.

«C’est un gars combatif, qui a de la fougue et complète ses mises en échec. En apprenant à le connaître un peu plus hors de la patinoire, on voit qu’il est un bon gars super sympathique. Il s’est déjà intégré au groupe facilement, donc je suis excité de l’avoir de notre côté maintenant.»

Publicité
Publicité