«Je vais laisser ce dossier à mon agent»: Lane Hutson ne veut pas parler de son prochain contrat
Agence QMI
Le prochain contrat de Lane Hutson continue d'alimenter les discussions dans l'entourage du Canadien.
• À lire aussi - Il n'avait pas le droit de nommer Sidney Crosby: Kent Hughes répond habilement à LA brûlante question
• À lire aussi - Matheson et Dobson en avantage numérique : «tout est possible», selon St-Louis
Le défenseur de 21 ans disputera en 2025-2026 la dernière année de son contrat d'entrée dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et sera joueur autonome avec compensation le 1er juillet prochain.
Même s'il est admissible à prolonger son entente avec le CH dès maintenant, Hutson n'a pas voulu s'avancer à savoir s'il souhaitait prolonger son entente plus tôt que tard.
«Je me concentre sur la saison à venir et sur ce que je peux faire pour aider l'équipe, a-t-il simplement mentionné lors du tournoi de golf du Canadien. Je vais laisser ce dossier à mon agent. Il a un travail à faire et j'ai également un travail à faire.»
Est-ce qu'il est prêt à ce que les négociations pour son futur contrat se poursuivent après le début de la prochaine saison? Encore une fois, Hutson a préféré ne pas trop se mouiller.
«On verra, a dit le dernier récipiendaire du trophée Calder avec petit sourire. On ne sait jamais. Je suis évidemment ouvert à écouter [les offres], mais j'ai un travail à faire et j'ai hâte de le faire.»
Des pourparlers avec Matheson
Outre Hutson, un autre défenseur du Tricolore verra son entente prendre fin le 1er juillet 2026. Dans le cas de Michael Matheson, c'est toutefois l'autonomie complète qui l'attend à cette date fatidique.
Le numéro 8 du CH a confié avoir eu des discussions avec l'état-major pour une prolongation de contrat, mais rien de concret n'a pour l'instant émergé.
«Un peu, oui. C’est sûr que pour l’instant, je suis heureux de débuter le camp et je veux bien commencer la saison avec l’équipe», a-t-il laissé entendre.
À l'image d'Hutson, il souhaite laisser ce dossier à son agent et se concentrer sur la saison à venir.
«C’est vraiment quelque chose que je vais laisser à mon agent. J’aime me tenir loin de ces affaires-là», a-t-il confié.