Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Blue Jays: une victoire signée Danny Jansen

Photo GETTY IMAGES, AFP
Partager

Agence QMI

2024-05-20T22:10:23Z
Partager

Les Blue Jays ont signé une deuxième victoire de suite lundi, face aux White Sox de Chicago, à Toronto, et ils pourront certainement remercier Danny Jansen. 

En effet, le receveur de 29 ans a connu une partie extrêmement aboutie, produisant notamment cinq points dans le gain de 9 à 3 des siens. En troisième manche, Jansen a frappé un double qui a permis à Kevin Kiermaier de marquer.

• À lire aussi: Blue Jays: Le Manoah des beaux jours

Lors de la septième manche, Jansen a inscrit sa cinquième bombe de la saison pour donner une avance de 7 à 3 à son équipe, avant d’inscrire un simple de deux points en huitième manche. Il a fini sa journée de travail avec trois coups sûrs en cinq apparitions au bâton.

«[Jansen] connaît de bons moments au bâton, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Schneider, lundi après la rencontre. Il frappe la balle fort. Ça s’est bien passé aujourd’hui, et il a effectué le travail. Le simple en huitième manche nous a vraiment donné de l’air, et évidemment il y a eu le circuit très important en septième manche. [...] Il a été constant tout au long de l’année.»

Néanmoins, Jansen n’a pas été le seul membre du club de la Ville Reine à être inspiré.

Bo Bichette a également mis la main à la pâte, envoyant la balle en lieu sûr à quatre reprises. Il est désormais quatrième dans l’histoire de la concession ontarienne en ce qui a trait aux matchs de quatre coups sûrs ou plus avec 13. Il a notamment permis à sa formation de prendre un avantage de 5 à 2 en sixième manche.

Daulton Varsho a été l’auteur de l’autre circuit des Blue Jays. Quant aux White Sox, ils avaient pris l’avantage, en deuxième manche, grâce à un simple de Korey Lee. Paul DeJong était d’ailleurs particulièrement en forme pour les visiteurs, avec trois coups sûrs, un circuit et deux points produits en quatre apparitions au bâton.

C’est Jose Berrios (5-3) qui a signé la victoire pour les Blue Jays. En six manches sur la butte, il a accordé trois points et huit coups sûrs. Berrios a aussi fait passer six frappeurs adverses dans la mitaine.

Les deux équipes croiseront le fer de nouveau mardi.

Publicité
Publicité