À VOIR : Un départ très douloureux pour Hyun-jin Ryu

Agence QMI
Hyun-jin Ryu n’effectuait que son deuxième départ de la saison avec les Blue Jays de Toronto, mais celui-ci ne s’est pas déroulé comme prévu. Le lanceur partant s’est blessé après quatre manches parfaites, permettant aux visiteurs de vaincre les Guardians 3 à 1, lundi soir, à Cleveland.
Tenu à l’écart des terrains de baseball en raison d’une opération de type Tommy John, le Sud-Coréen avait permis quatre points en cinq manches de boulot contre les Orioles de Baltimore à son retour, il y a une semaine. Cette fois, Ryu était mieux préparé.
• À lire aussi: À VOIR | Un descripteur suspendu... pour avoir dit la vérité
• À lire aussi: Rodger Brulotte quittera la présidence de la LBJÉQ
Sauf qu’en fin de quatrième manche, il a reçu la flèche d’Oscar Gonzalez directement sur le genou droit. Ignorant d’abord la douleur, le vétéran de 36 ans a retrouvé la balle pour la lancer à Vladimir Guerrero fils au premier coussin et effectuer le retrait. Il s’est ensuite écroulé, incapable de mettre du poids sur sa jambe.
Blue Jays SP Hyun-jin Ryu goes down after taking a comebacker to the leg. pic.twitter.com/lJSovhzwI1
— Sportsnet (@Sportsnet) August 8, 2023
Les Jays ont confirmé que Ryu avait subi une contusion. Après avoir reçu les soins de l’équipe médicale, il a quitté le terrain par ses propres moyens et a laissé sa place au releveur Jay Jackson après n’avoir permis qu’un but sur balles.
Les artilleurs de chaque côté ont connu de bons matchs. Le partant des Guardians, Gavin Williams, n’a donné qu’un coup sûr à Toronto en sept manches, tout en retirant 12 frappeurs sur des prises.
Cavan Biggio a libéré son équipe au huitième tour au bâton avec un circuit bon pour deux points. George Springer a inscrit le troisième point des Blue Jays en neuvième.
Jansen de retour
Les représentants de la Ville Reine retrouvaient le receveur Danny Jansen pour cette rencontre. L’athlète de 28 ans avait raté deux matchs en raison d’une inflammation à un poignet. Il avait été atteint par un lancer, mercredi dernier.
Jansen a effectué quatre apparitions à la plaque, obtenant un but sur balles et étant touché par un tir.
Pour revenir à Jansen, il a été limité à 72 matchs cette saison, car il a souffert de plusieurs blessures mineures. Son nom a d’ailleurs été inscrit deux fois sur la liste des blessés.
L’Américain a maintenu une moyenne au bâton de ,226, il a frappé 15 coups de circuit et a produit 49 points en 230 apparitions à la plaque.
Toronto (64-50) a signé une quatrième victoire consécutive et s’est approché à sept matchs des Orioles (70-42) au sommet de la section Est de la Ligue américaine.